Le rugby international n'avance pas aux mêmes vitesses. Avec les grosses nations, il est difficile de s'arranger pour retenir un joueur lors d'une période internationale. Avec les autres nations, il y a moyen de faire passer le club avant la sélection. Mais le joueur va franchir le pas à un moment donné.
Si de nombreuses sélections ont déjà le billet pour l'Australie en 2027, d'autres sont en quête du précieux sésame. Les tournois vont commencer en 2025 et il faut commencer à mettre la machine en route lors de cette tournée d'automne 2024. Avec un nouveau groupe et un nouveau staff.
Lucas Da Silva est appelé par le Portugal pour préparer la fenêtre internationale de novembre.
Voir cette publication sur Instagram
Lucas Da Silva s'est imposé comme le talonneur titulaire du CAB lors de la fin de la saison dernière. Et le talonneur réalise un très gros début de saison, en enchainant les matchs et les titularisations puisqu'il a été titulaire lors des neuf matchs de ce début de saison. Et il s'est découvert un talent de marqueur en étant à la conclusion des actions à 7 reprises. Cette réussite illustre la domination du CAB dans le secteur des ballons portés.
Le programme du Portugal durant ce mois de novembre comporte deux rencontre : les Etats-Unis le 9 novembre à Coimbra et l'Ecosse le 16 novembre à Edimbourg.