Brive a connu des défaites en déplacement mais vient de ramener un sacré mal de tête de Valence-Romans. Plus qu'après Provence, il va falloir réagir et y mettre la manière face à Colomiers. Le CAB se sait attendu au tournant et n'a pas le droit à l'erreur face à une équipe avec le même total de points.
Alors qu'on arrive au tiers du championnat, Brive n'a pas encore montré tout son potentiel et affiche plus ses hauts et ses bas à mesure que les matchs s'enchainent et notamment ceux à l'extérieur. Et ainsi, la pression est grande au moment de retrouver le Stadium car il n'y a pas de marge de manoeuvre.
Infirmerie
L'infirmerie se remplit rapidement avant Colomiers. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Timilai Rokoduru (cheville), Guillaume Galletier (mollet), Ross Moriarty (genou), Thomas Zénon, Francisco Coria Marchetti, Tevita Ratuva et Curwin Bosch sont aux soins.
Préparation
Vendredi, Brive a pris une grosse claque du côté de Valence-Romans. Sauf que cela fait la deuxième fois en un an que Brive passe au travers au stade Georges Pompidou. L'après-match n'a pas été tendre avec les brivistes mais il faut l'accepter pour trouver des solutions et construire du bon sur du mauvais. Nous ne sommes pas encore à la pause entre deux blocs et un match arrive vendredi. Colomiers est en visite et cela sera tout sauf facile car Brive et Colomiers ont le même nombre de points au classement. Après leur non match en termes d'engagement et de jeu produit, Brive est attendu au tournant. Si Georges Shvelidze et Lucas Da Silva sont en sélection, Asier Usarraga est bien à l'entrainement et semble bien parti pour repousser son arrivée en sélection espagnole. En ce qui concerne l'entrainement en lui-même, disons qu'il a été plutôt vocal notamment de la part des entraineurs. Un peu plus vocal que les semaines précédentes. Reste à savoir si cela sera efficace et ça portera ses fruits. On sent aussi certains joueurs sur la réserve du réservoir. Est ce qu'il y aura plus de rotations que d'habitude ? Difficile à dire compte tenu des joueurs qui ne se sont pas entrainés ce lundi et que c'est une habitude prise depuis quelques semaines. Nous verrons bien jeudi au moment de l'annonce officielle mais cela ne serait pas idiot d'apporter plusieurs modifications pour amener du sang neuf et de l'énergie qui manquent à cette équipe sur les dernières sorties. En tout cas, durant la séance, il y a eu des lancements intéressants, bien conclus par les attaquants. Désormais, il faut également le faire face à une défense bien plus concernée et agressive dans les duels. Peu importe ce qui se passe lors des entrainements, il faut que les joueurs développent les mêmes attaques en match. Et pas seulement à l'entrainement.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie