Durant une saison, un club doit éviter de remplir son infirmerie et également de se retrouver régulièrement en commission de discipline. Il vaut mieux avoir le maximun de joueurs à sa disposition que garnir le tableau des absents et bricoler durant plusieurs semaines.
Pour la réception de Dax, Brive devait reprendre de la confiance après la défaite frustrante à Provence une semaine auparavant. Le match a été compliqué mais le CAB remporte ce match. Il a bien failli le perdre mais les quatre points sont validés. Mais ce match a fait des dégâts avec des blessures et des cartons reçus.
Entré juste avant pour remplacer Guillaume Galletier blessé, Thomas Laranjeira n'a pas encore touché le ballon qu'il va effectuer sa première et dernière action du match. Bastien Daguerre reçoit le ballon bord de touche et subit le plaquage du briviste. Malheureusement, le dacquois bascule et retombe sur la tête. Après vidéo, la sanction ne laisse guère la place au doute : carton rouge pour Laranjeira et suspension à venir.
Mercredi prochain, Thomas Laranjeira passera en commission de discipline pour connaitre la durée de sa suspension. En attendant, il est déjà suspendu pour le déplacement à Valence-Romans.
Extrait de la convocation de la commission de discipline
Images : Canal+Live et LNR