Brive va-t-il pouvoir enchainer ? C'est la question que tout le monde se pose depuis plusieurs semaines maintenant. Brive sait gagner à domicile mais n'y arrive plus à l'extérieur. Que va-t-il se passer vendredi ? Le CAB se prépare à ce déplacement et espère que la roue va tourner.
Brive recherche son rythme mais le moteur cale toujours dès qu'il faut faire un déplacement. Pour le moment, cela n'empêche pas de rester dans le haut du classement mais à mesure que la saison avance, il serait bon de pouvoir ramener de gros points de l'extérieur.
Infirmerie
L'infirmerie s'ajoute de nouveaux noms après Dax. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Timilai Rokoduru (cheville), Stuart Olding (dos), Guillaume Galletier (mollet), Ross Moriarty (genou) et Lucas Da Silva sont aux soins.
Préparation
On est reparti pour un tour et on va bien voir vendredi si les brivistes ont appris de leurs erreurs et éviteront de les répéter. Le groupe évolue quelque peu avec les quelques absents ici et là (Francisco Coria Marchetti est en stage avec l'Argentine jusqu'à mercredi à Paris) et le staff va puiser dans sa formation et notamment Leny Broncan qui a rejoint les Espoirs brivistes cette saison en provenance de Colomiers. l'entrainement se déroule bien et on cherche à exploiter les avantages. Un point à travailler qu'avait signalé Pierre-Henry Broncan en conférence de presse vendredi soir. Mais ce n'est pas le seul point à travailler pour que l'équipe améliore sa production sur le terrain. Même si elle travaille les infériorités numériques à l'entrainement, c'est toujours mieux de ne pas le répéter en match. Et durant la séance, on a aussi entendu l'entraineur en chef recadrer ses joueurs à plusieurs reprises quand cela n'allait pas. Par contre, ça serait bien que quand il y a des en-avants ou des lancers pas droits, soit on refait le lancement de jeu soit on donne le ballon à l'autre équipe. Le groupe a également travaillé en plusieurs parties avec ceux qui faisaient le collectif et ceux qui avaient droit à un atelier physique/plaquage. La séance s'est déroulée sous les yeux d'une partie du staff de Limoges, venu en voisin. Pour ceux qui espèrent voir une grosse rotation avec le plein de JIFF, cela n'en prend pas le chemin. Mais reste à voir comment vont se dérouler les prochains entrainements. Brive a également besoin de prendre des points à l'extérieur et on se rappelle ce qui s'est passé la saison dernière à Valence-Romans avec une équipe (très) remaniée.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie