On s'approche petit à petit des matchs internationaux de novembre. Il faudra partager l'affiche entre les clubs et les sélections pendant quelques week-ends. Des clubs de Pro D2 vont devoir gérer l'absence de certains joueurs. Brive en fait partie avec plusieurs sélectionnés.
Si la coupe du monde en Australie n'est qu'en 2027 et qu'elle parait loin, pour certaines sélections, la route vers l'Australie commence dès cette tournée de novembre. On parle des pays en quête de la sélection. L'Espagne a perdu hors du terrain la qualifications pour les dernières coupes du monde mais veut y être. Enfin.
Asier Usarraga est appelé par l'Espagne pour préparer la fenêtre internationale de novembre.
𝐕𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐚 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐯𝐢𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 🍂
— España Rugby (@ferugby) October 29, 2024
Esta es la convocatoria para los 3️⃣ encuentros ante @TerosXV, @fijirugby y @USARugby.
🔗 Noticia completa: https://t.co/GgnYZHwILj #LoQueNosUne | #LosLeones pic.twitter.com/nhV2llKFME
Dans le creux de la vague et une impasse à Castres, Asier Usarraga a fait le bon choix en venant à Brive. Il a retrouvé celui qui l'avait fait venir dans le Tarn (Pierre-Henry Broncan) et il a retrouvé du temps de jeu. Souvent utilisé en sortie de banc, le 2e/3e ligne est un combattant qui donne tout sur le terrain. En ce début de saison, il commence à rejouer à son poste de formation, 3e ligne aile. Il a disputé 6 rencontres pour 2 titularisations.
Mais cet été, Usarraga a retrouvé la sélection espagnole. En froid avec l'ancien sélectionneur, le briviste a retrouvé le sourire avec l'arrivée de Pablo Bouza à la tête de l'Espagne. Après deux matchs dans le Pacifique cet été (Samoa et Tonga), c'est le retour en Europe. 3 matchs sont au programme pour les Lions : le 9 novembre contre l'Uruguay à Madrid, le 16 novembre contre les Fidji à Valladolid et le 23 novembre contre les Etats-Unis à Madrid.