Ratuva et Tuicuvu partent en sélection au mois de juillet
Publié le lundi 6 juin 2022 à 15:00

Si les prochaines semaines signifient vacances pour une grande majorité des joueurs, pour d'autres, cela signifie retour en sélection. Les Fidji ont dévoilé, à leur tour, leur liste pour les matchs de juillet. Avec des brivistes dans la liste.

Du côté de Brive, les internationaux italiens et argentins connaissent le programme cet été. En attendant le programme géorgien, les fidjiens sont fixés avec la Pacific Nations Cup pour ce mois de juillet.

Les Fidji ont dévoilé la liste et deux brivistes en sont : Tevita Ratuva et Setariki Tuicuvu.

 

Arrivant des Scarlets, Tevita Ratuva a réalisé une saison pleine et s'est imposé dans la 2e ligne briviste, avec 19 titularisations en 21 matchs de Top 14. Il a notamment été décisif sur le 3e et dernier essai de Brive au Stade Français. On le connaissait ailier, arrière et même demi de mêlée (avec les Fidji face à la Nouvelle Zélande) mais cette saison, Setariki Tuicuvu a prouvé qu'il pouvait être très utile au poste de 3/4 centre, avec 13 titularisations sur les 20 totales en Top 14 cette saison.

La Pacific Nations Cup est composée des Fidji, Samoa, Tonga et Australie A. Le 2 juillet, les Fidji jouent à Suva contre les Tonga. Direction Lautoka pour l'Australie A le 9 juillet et les Samoa le 16 juillet.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tevita RATUVA
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14