
Les U20 sont sur le terrain en ce mois de juillet. Tandis que la compétition principale se joue actuellement en Afrique du Sud, l'autre compétition va débuter en Ecosse. C'est le championnat pour se qualifier pour le prochain championnat du monde. Les Pays-Bas veulent y accéder.
Si les grosses nations ne craignent pas grand chose pour conserver les places au championnat du monde, pour d'autres, il faut s'y qualifier et après s'y maintenir. Plusieurs équipes entrent en compétition pour avoir le droit de disputer le championnat du monde en 2025.
Les Pays-Bas a dévoilé son équipe pour la rencontre face aux Etats-Unis mardi. Teun Karst est titulaire et vice capitaine.
Voir cette publication sur Instagram
Teun Karst ne cesse de progresser à tous les niveaux cette saison. A l'automne, il est devenu champion d'Europe avec les Pays-Bas puis au retour de ce championnat victorieux, il a petit à petit intégré le groupe professionnel, d'abord le groupe d'entrainement puis, durant la saison, il a pu connaitre ses premières minutes en pro. Désormais, le vice-capitaine de la sélection néerlandaise espère pouvoir goûter au championnat du monde l'année prochaine.
Pour cela, il faudra terminer premier de la poule B pour accéder à la finale. Une poule B qui comporte les Etats-Unis, le Kenya et l'Uruguay.
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








