Si les clubs en ont fini ou vont en finir avec leur saison, les sélections vont prendre le relais pour la tournée de juillet. Si la tournée des Lions va être très observée, toutes les nations sont sur le pont. C'est aussi le moment de tester de nouveaux joueurs.
Il y a la tournée des Lions Britanniques et aussi celle de la France en Nouvelle-Zélande (en espérant qu'elle ne se termine pas dans la catégorie Faits Divers/Justice). Mais il y a aussi de nombreuses autres nations qui vont s'affronter durant ce mois de juillet.
Taniela Sadrugu est sélectionné dans le groupe élargi des Fidji pour participer à la tournée de juillet.
Avant d'arriver à Brive, Taniela Sadrugu n'avait pas d'expérience à XV mais depuis deux saisons, il prend ses marques à XV au sein de la Pro D2. Petit à petit, il prend sa place au poste de numéro 8. Plus souvent utilisé en sortie de banc la saison dernière, il a été plus titulaire cette saison, notamment en raison de la blessure de Ross Moriarty.
Tandis que les Fidji ont deux matchs au programme (en Australie et contre l'Ecosse), le groupe évolue avec le retour de certains joueurs comme l'ancien briviste Setariki Tuicuvu et l'intégration de nouveaux joueurs comme Taniela Sadrugu. Nous verrons bien si le briviste aura droit à une première sélection avec son pays.