Pas de coupe du monde pour Galala
Publié le vendredi 16 août 2019 à 11:00

A mesure que la coupe du monde approche, les sélections disputent des matchs (officiels ou de préparation) et les listes pour l'évènement au Japon tombent. Les Fidji ont dévoilé la leur. Un briviste et un ancien étaient sur la ligne de départ. Il n'en reste finalement qu'un.

Au départ, Seva Galala et Dominiko Waqaniburotu étaient dans la liste élargie pour préparer la coupe du monde. Après deux matchs de préparation face aux Maoris All Blacks et trois rencontres de la Pacific Nations Cup, le verdict est tombé : Seva Galala ne fera pas la coupe du monde.

Voici la liste complète de la sélection fidjienne :

Avants : Campese Ma’afu, Eroni Mawi, Peni Ravai, Mesulame Dolokoto, Samuel Matavesi, Ratu Vere Vugakoto, Lee-Roy Atalifo, Manasa Saulo, Kalivati Tawake, Tevita Cavubati, Leone Nakarawa, Api Ratuniyarawa, Tevita Ratuva, Semi Kunatani, Viliame Mata, Mosese Voka, Dominiko Waqaniburotu (Cap), Peceli Yato

Trois-quarts : Frank Lomani, Nikola Matawalu, Henry Seniloli, Levani Botia, Jale Vatubua, Ben Volavola, Vereniki Goneva, Filipo Nakosi, Waisea Nayacalevu, Semi Radradra, Josua Tuisova, Joshua Matavesi, Alivereti Veitokani, Kini Murimurivalu

 

La non-sélection du centre briviste n'est pas une surprise vu qu'il n'a pas participé à la Pacific Nations Cup et qu'il n'était que remplaçant contre les Maoris. Il va donc faire son retour au CAB rapidement, dans un secteur qui ne va pas dire non compte tenu des blessures subies dans la ligne de 3/4 pendant la préparation.

Un mot de félicitation malgré tout pour notre ancien joueur Dominiko Waqaniburotu qui va connaitre sa 3e coupe du monde et qui cette année sera le capitaine des Fidji. Félicitations Waqa !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sevanaïa GALALA
Trois quart centre
Dominiko WAQANIBUROTU
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14