A mesure que la coupe du monde approche, les sélections disputent des matchs (officiels ou de préparation) et les listes pour l'évènement au Japon tombent. Les Fidji ont dévoilé la leur. Un briviste et un ancien étaient sur la ligne de départ. Il n'en reste finalement qu'un.
Au départ, Seva Galala et Dominiko Waqaniburotu étaient dans la liste élargie pour préparer la coupe du monde. Après deux matchs de préparation face aux Maoris All Blacks et trois rencontres de la Pacific Nations Cup, le verdict est tombé : Seva Galala ne fera pas la coupe du monde.
Voici la liste complète de la sélection fidjienne :
Avants : Campese Ma’afu, Eroni Mawi, Peni Ravai, Mesulame Dolokoto, Samuel Matavesi, Ratu Vere Vugakoto, Lee-Roy Atalifo, Manasa Saulo, Kalivati Tawake, Tevita Cavubati, Leone Nakarawa, Api Ratuniyarawa, Tevita Ratuva, Semi Kunatani, Viliame Mata, Mosese Voka, Dominiko Waqaniburotu (Cap), Peceli Yato
Trois-quarts : Frank Lomani, Nikola Matawalu, Henry Seniloli, Levani Botia, Jale Vatubua, Ben Volavola, Vereniki Goneva, Filipo Nakosi, Waisea Nayacalevu, Semi Radradra, Josua Tuisova, Joshua Matavesi, Alivereti Veitokani, Kini Murimurivalu
La non-sélection du centre briviste n'est pas une surprise vu qu'il n'a pas participé à la Pacific Nations Cup et qu'il n'était que remplaçant contre les Maoris. Il va donc faire son retour au CAB rapidement, dans un secteur qui ne va pas dire non compte tenu des blessures subies dans la ligne de 3/4 pendant la préparation.
Un mot de félicitation malgré tout pour notre ancien joueur Dominiko Waqaniburotu qui va connaitre sa 3e coupe du monde et qui cette année sera le capitaine des Fidji. Félicitations Waqa !