Un bon mois d'arrêt pour Nico Lee et Jan Uys
Publié le vendredi 16 août 2019 à 06:00

C'est toujours difficile de perdre sur blessure des joueurs pendant la préparation estivale mais malheureusement, c'est le lot de tous les clubs. Brive s'apprête à commencer la saison amoindri, avec quelques éléments sur la touche. Nico Lee et Jan Uys en font partie.

Dans un monde idéal, le staff débute sa semaine de préparation à la première journée de championnat avec son groupe au grand complet et une infirmerie vide. Sauf que dans la réalité, cela n'arrive jamais. A Brive, l'infirmerie est bien garnie pour une fin août. Les matchs amicaux ont amené son lot de blessés.

Face à Montpellier, c'est Jan Uys qui a rejoint l'infirmerie pour une blessure au genou. Après avoir passé des examens, le sud-africain sera absent entre 4 et 6 semaines.

La semaine suivante, face au Racing 92, c'est son compatriote (et fraichement arrivé) Nico Lee qui se blesse. Une blessure au pouce et une opération qui entraine une absence similaire de 4 à 6 semaines selon Jeremy Davidson dans La Montagne.

A cela vous rajouter les absences pour encore quelques semaines d'Axel Muller, Franck Romanet et Rory Scholes et vous obtenez une infirmerie garnie pour attaquer le championnat.

 

Bon rétablissement Nico et Jan et revenez vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Nico LEE
Trois quart centre
Jan UYS
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14