[Officiel] Saïd Hirèche est opéré d'une fracture du péroné
Publié le dimanche 22 mai 2022 à 14:45

La fin de saison est difficile pour le CA Brive. En plus d'un maintien toujours pas validé, le club perd de plus en plus de joueurs semaine après semaine. Ce samedi, face à Toulouse, c'est le capitaine qui tombe au combat. Une blessure sérieuse qui le met sur la touche pour plusieurs mois.

La première période a été compliquée pour Brive, dominé par Toulouse qui mène 10-0 à la pause. Les brivistes ne parviennent pas à mettre son jeu en place et les toulousains en profitent pour prendre le match à son compte. Le début de seconde période ne va pas s'arranger pour Brive. Sur une action qui voit Toulouse marquer en coin (essai finalement refusé), un briviste reste au sol. C'est Saïd Hirèche qui reste au sol et l'attention se porte immédiatement à la cheville. Evacué sur le banc de touche, on sécurise cette jambe gauche sur le banc de touche.

La blessure est actée : fracture du péroné et opération en urgence du côté de Toulouse.

 

L'indisponibilité du capitaine briviste est estimée entre 3 et 4 mois, ce qui veut dire un trait sur toute l'intersaison et peut être même le mois de septembre. C'est la première grosse blessure de Hirèche depuis son arrivée au CAB. Il n'y a pas de doute que Saïd Hirèche reviendra fort pour sa dernière saison. Mais il sera malgré tout au plus près de l'équipe le temps de sa reprise et son retour au jeu.

 

Bon rétablissement Saïd et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14