Après Limoges, Roxana Maracineanu s'arrête à Brive
Publié le mercredi 31 mars 2021 à 15:00

Si les joueurs sont en vacances pendant une semaine, il y avait de l'activité au Stadium en ce jour. Non, ce n'était pas l'arrivée en grande pompe d'un nouveau joueur, prêt à signer pour la saison prochaine. La ministre Roxana Maracineanu poursuit son déplacement en Limousin avec un arrêt à Brive.

Alors qu'on s'apprête à avoir de nouvelles consignes et mesures pour stopper l'avancée de l'épidémie en ce début de printemps, Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, poursuit son voyage en Limousin. Mardi 30 mars, elle était à Limoges. Mercredi 31 mars, elle arrive à Brive. Avant un passage par le lac du Causse, le rendez vous est donné au Stadium.

En présence de Frédéric Soulier (maire de Brive) et Salima Saa (préfète de la Corrèze), la ministre a rencontré Xavier Ric et Jeremy Davidson au sein du centre de performance du CA Brive.

 

L'occasion d'évoquer les prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024 (la Corrèze se verrait bien comme lieu d'accueil de délégations) et surtout le retour du public dans les stades d'ici la fin de la saison. Comme beaucoup de clubs, Brive s'est porté candidat pour servir de "lieu test". Mais étant donné que le retour du public s'accompagne d'une étude sur la circulation du virus, il faut compter sur la présence d'un CHU à proximité. Pau et Bayonne (eux aussi candidats) n'ont pas reçu l'aval de la préfecture, est ce que la présence du CHU à Limoges pourrait faire pencher la balance en faveur du CAB sur les derniers matchs de la saison ?

Il reste 3 matchs à disputer à domicile (La Rochelle le 24 avril, le Stade Français le 8 mai et Castres le 29 mai) mais au vu de l'activité du virus actuellement et des prochaines mesures prises par le gouvernement, il est peu probable que la réception de La Rochelle se fasse avec du public. Peut être le Stade Français et Castres mais rien n'est moins sûr.

 

Image : CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14