Dans ces dernières journées et pour certains clubs avec l'approche de la phase finale, il faut scruter de près l'infirmerie. Qui peut revenir ? Qui ne pourra pas revenir ? Qui y rentre et pour combien de temps ? Tout le monde va croiser les doigts pour avoir son effectif en meilleure forme possible. A Brive, un joueur a lancé son contre la montre.
Personne n'est épargné dans ce sprint final et malheureusement, tout le monde perd des joueurs jusqu'à la fin de la saison. Cependant, il faut limiter la casse et éviter cette situation pour avoir le meilleur effectif pour disputer la phase finale. Et elle arrive finalement assez vite.
Ross Moriarty n'a pas besoin d'opération pour son épaule mais son retour est incertain.
Voir cette publication sur Instagram
Il y a 2 semaines, après 5 mois de rééducation de la cheville, j'étais si heureux de revenir sur le terrain. Mais le rugby trouve toujours des moyens de vous tester non seulement physiquement mais aussi mentalement et même si je me suis rompu deux ligaments de l'épaule, je n'ai heureusement pas besoin d'opération. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre mais j'attends avec impatience le moment où je pourrai remettre mon maillot.
Cette saison a été une saison galère pour Ross Moriarty. Blessé à la cheville contre Dax fin octobre, Ross Moriarty a ensuite été opéré. Fin mars, pour attaquer le sprint final, le 3e ligne fait son retour sur les terrains en étant titulaire du côté de Montauban. Mais le match va malheureusement vite s'arrêter au bout de 20 minutes. Moriarty subit un plaquage de Josua Vici. On se rend bien compte que cela ne sent pas bon. Après avoir passé plusieurs examens, l'option opération est écartée mais quand peut-il revenir ? Juste avant la fin de la saison régulière ? Pour la phase finale ? Tout va désormais dépendre des soins et comment son épaule va répondre au traitement.
Bon rétablissement Ross et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Image : Canal+Sport