C'est une nouvelle saison galère pour Agen qui ne parvient pas à se sortir de la deuxième partie du classement. Le maintien est loin d'être acquis mais l'équipe retrouve de la confiance en s'arrachant pour obtenir deux grosses victoires. On vise forcément la passe de trois face à Brive, en visite à Armandie ce vendredi.
Agen aimerait retrouver son lustre d'antan et pouvoir à nouveau figurer dans la lutte pour la phase finale de la Pro D2. Mais il faudra encore patienter une saison supplémentaire à minima pour les supporters car cette saison est une nouvelle saison galère. Le calendrier est rempli de bons résultats et de résultats qui laissent perplexes. Agen s'est déjà incliné à 3 reprises à domicile et n'a pas réussi à s'imposer cette saison face à Nice. Mais le SUA a réussi à battre à domicile Grenoble, Béziers et Colomiers. D'ailleurs, après la défaite à Nice, Agen pointait à la 14e place, 3 points devant Aurillac, barragiste. Une nouvelle défaite arrivait face à Grenoble et puis la révolte est arrivée et les agenais arrachent une victoire dans les arrêts de jeu. Bis repetita la semaine suivante à Oyonnax et grâce à ces deux victoires, Agen remonte à la 9e place et se donne six points de marge. Il faut continuer sur cette voie là avec la réception de Brive. L'adversaire est en confiance mais même s'ils savent que la partie va être difficile, les joueurs veulent se servir des deux dernières victoires pour renverser le CAB à domicile et ainsi se rapprocher un peu plus du maintien.
L’avant-match de #SUACAB avec notre arrière 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗠𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹𝗹𝗶𝗻 𝗕𝘂𝘁𝘁𝗶𝗻 🎬 pic.twitter.com/FRPtOB5pdc
— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) April 10, 2025
Pour cette réception, Agen est privé de Searle (pied), Duputs (poignet), Socino (pubalgie), Eissmann, Olmstead (épaule), Bellot (omoplate), Farrance (dos), Lombard-Buret (genou), Farré (acromio), Cummins.
Voici le XV de départ d'Agen pour la réception de Brive :
Image : SUA