Brive retrouve l'entrainement à une semaine d'Oyonnax
Publié le vendredi 19 avril 2019 à 06:00

La Pro D2 va reprendre pour sa dernière partie et nous allons bientôt savoir qui sera désigné champion. Mais avant cela, il reste de nombreux gros matchs à disputer et cela va commencer la semaine prochaine. Les brivistes retrouvent les terrains après avoir soufflé pendant quelques jours.

Un bloc terminé par un bonus offensif face à Carcassonne et un billet validé pour les phases finales : de quoi partir en vacances pendant quelques jours de la meilleure des façons pour le CAB.

L'infirmerie du CA Brive garde les mêmes. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), David Delarue (péroné), Joris Jurand (bras), So'otala Fa'aso'o (doigt), Peet Marais (commotion) et Said Hirèche (aine) sont absents.

C'est sous un soleil printanier que les joueurs du CAB retrouvent les terrains d'entrainement après quelques jours de coupure. Il faut bien préparer la fin de la saison et notamment le prochain déplacement à Oyonnax, jeudi prochain. Pendant que ses coéquipiers travaillent, Demba Bamba bénéficie d'une semaine de vacances bien méritée. Tandis que Peet Marais, So'otala Fa'aso'o et Ken Bikadua ont enchainé les courses, Joris Jurand prépare son retour au jeu. De retour de blessure, Said Hirèche a ressenti une gêne à l'aine mercredi et est ménagé, tout comme Thomas Acquier. Pour le reste, le groupe est au complet. Après une reprise sur du rugby touché, les choses sérieuses s'enchainent avec une opposition collective. Touché au mollet la veille, Enzo Hervé a effectué l'ensemble de la séance, certes bandé mais sans gênes. Tout se passe bien jusqu'à une séquence moins bonne qui provoque la colère de Jeremy Davidson. Preuve en est qu'il n'y aura pas de relâchement autorisé d'ici la fin de la saison. En fin de séance, plusieurs joueurs ont fait du travail supplémentaire à base de passes, renvois et buts. Une bonne reprise et un bon entrainement (pas comme celui auquel nous avons assisté avant Aurillac).

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14