Une valeureuse équipe de Provence fait tomber une équipe de Brive à réaction. Brive s'incline une seconde fois en 2 matchs après le revers à Mont de Marsan. C'est une véritable contre performance pour notre équipe qui avait clairement coché ce match dans son calendrier. Pourtant, c'était le scénario idéal pour l'emporter ce soir.
Brive est très bien rentré dans ce match très engagé. Les plaquages sont rudes et les anciens de la maison cabiste notamment Burotu et Luafutu ont fait mal à leurs anciens partenaires. Mignardi a vécu une sale soirée face à Burotu. Après une très bonne demi-heure, un carton jaune est distribué à tort à Lagrange. C'est à ce moment que l'équipe a commencé à sortir de son match pour être rapidement mené 16-6 à la pause. Malgré un essai casquette marqué par Le Bourhis, Massip tiendra à distance son équipe pour finalement donner la victoire à Provence Rugby (22-20). Dans les arrêts de jeu, Brive a jeté en vain ses dernières forces dans la bataille avec un Otar Giorgadze MONSTRUEUX.
On finissait généralement mal nos matchs. Ce soir, le banc a clairement apporté une plus-value et aurait même pu arracher la victoire.
Provence :
1 essai : Edwards (37')
1 transformation : Massip (38')
5 pénalités de Massip (14', 25', 33', 55', 58')
Brive :
2 essais : Le Bourhis (50'), Jammes (72')
2 transformations : Laranjeira (51', 72')
2 pénalités de Laranjeira (7', 16')
1 carton jaune pour Lagrange (32')
Maintenant, place à Bourg en Bresse dans notre antre. Il faut l'emporter et viser un BO (si possible) pour rattraper ces points perdus. Ce soir, c'est la déception mais relevons la tête, le championnat est encore long.
Allez Brive !