Pour son retour en Pro D2 il y a un an, Dax a surpris tout son monde, à commencer peut être par lui-même. On pouvait s'attendre à un "retour à la normale" cette saison mais après la phase aller, on constate que les dacquois sont toujours là, en embuscade. L'occasion de frapper fort est là avec la venue de Brive à Maurice Boyau.
La saison dernière, le promu dacquois a réussi quelque chose d'exceptionnel. En plus de se maintenir, Dax a accroché une place de barragiste en phase finale. La troupe de Jeff Dubois a surpris tout son monde et déjoué tous les pronostics. Si l'effet de surprise a disparu cette saison, l'USD est toujours là et boucle la phase aller à la 6e place, à seulement 2 points de la 3e place. La recette est toujours la même avec une rotation constante de l'effectif, un jeu de qualité et une solidité à domicile. Pour le moment, seul Soyaux-Angoulême est venu l'emporter tandis que Montauban, Colomiers, Mont de Marsan, Biarritz et Provence sont repartis vaincus. Après être proche de l'emporter à Brive, Dax aimerait bien rééditer la performance de la saison dernière (victoire 27 à 10) mais on reste sur ses gardes dans les Landes car l'adversaire n'est plus le même que la saison dernière et un homme averti en vaux deux.
Pour cette réception, Dax est privé de Cerisier (mollet), Bidau (épaule), Guillaume (genou), Garroutegt (genou), Naceara (genou), Pilati (adducteurs), Mary (malade), Wasley (genou), Nacika (genou) et Vatubua (cheville).
Voici le XV de départ de Dax pour la réception de Brive :
Image : USD