Arnaud Mignardi « On a manqué d'expérience pour garder ce bonus »
Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 06:00

Ce vendredi, Brive passait un test de passage face au leader Nevers. Après deux sorties en demi-teinte, les brivistes ont redressé la barre et se rassurent. Il manque juste un point supplémentaire pour que la soirée soit totalement réussie. Mais au moins, le CAB s'est rassuré.

 

François Da Ros

On ne pensait pas avoir l'opportunité de marquer cinq points. En prendre quatre face à Nevers, c'est déjà bien. On a baissé de régime en deuxième période. C'est dommage de faire une bonne heure puis de baisser de régime.

 

James Johnston

 

Samuel Marques

 

Arnaud Mignardi

On avait construit notre match, on avait quatre essais d'avance. On a eu une baisse de régime dans les 20 dernières minutes. C'est dommage mais l'objectif ce soir était de gagner et de prendre la première place qui est anecdotique mais qui fait quand même plaisir. On se construit doucement, on essaie de faire notre petit bonhomme de chemin. On a manqué d'expérience pour garder ce bonus. C'est un match à demi-référence mais c'est un match plein de notre part donc on est assez contents.

 

Jeremy Davidson

 

 

Le résumé de la rencontre entre Brive et Nevers

 

 

Hugues Bastide (3e ligne de Nevers)

Ils ont proposé leur jeu et on n'a pas répondu présent. On voit là qu'on est une équipe jeune. Il faut qu'on grandisse. À la pause, on s'est dit qu'il fallait réagir pour ne pas passer pour des peintres. Sur l'état d'esprit c'était mieux mais on se réveille bien trop tard.

 

Mathieu Bélie (ouvreur de Nevers)

En première période, on mêle indiscipline et approximités. Contre ce genre d'équipe, on l'a payé cash. A nous de retenir les leçons et ce match doit nous faire grandir.

 

Xavier Péméja (entraineur de Nevers)

On est à côté de la plaque pendant vingt minutes, et on prend trois essais. On subit tous les impacts, on n'y est pas en défense. On parvient à gagner la deuxième mi-temps. Ces vingt premières minutes ne nous ressemblent pas et on a montré qu'on était capable de faire bien mieux.

 

 

Réactions recueillies par Le Journal du Centre et Eurosport

Image : Breniges FM

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Béziers 12 9 Nevers
Vannes Biarritz
Soyaux-Angoulême Provence Rugby
Massy Colomiers
Brive 52 14 Bourg en Bresse
Bayonne Aurillac
Mont de Marsan Carcassonne
Oyonnax Montauban
Résultats Top 14