Ce vendredi, Brive passe son premier gros test à domicile. En début de saison, ce Brive - Nevers ne faisait pas rêver mais quelques mois plus tard, c'est tout simplement le leader de la Pro D2 que reçoit le CAB. Les brivistes vont devoir monter le curseur d'exigence.
L'infirmerie du CA Brive se garnit à nouveau. Axel Muller (épaule), Karlen Asieshvili (genou), Thomas Acquier (cheville) et Victor Lebas (pied) sont forfaits. Stuart Olding est suspendu. Demba Bamba (France) et Vasil Lobzhanidze (Géorgie) sont en sélection.
💬 « Je me sens bien pour reprendre demain et je suis content de revenir pour l’équipe. J’ai hâte de jouer ce #CABUSON »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 1 novembre 2018
James Johnston pic.twitter.com/Axh94or3jg
💬 « Jouer un match pour la 1ère place est très motivant. @usonneversrugby sait se créer des brèches. Ils ne sont pas premiers pour rien et un gros duel nous attend demain. L’important sera la victoire, si on peut y mettre la manière ce sera du bonus. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 1 novembre 2018
Damien Lagrange#CABUSON pic.twitter.com/56GEuF26m6
💬 « @usonneversrugby est une des équipes favorites cette saison. Ils s’appuient sur un gros pack devant et cette année ils ont des joueurs dominants en attaque derrière. Nous devrons finir nos actions et ne pas répéter cette frustration. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 1 novembre 2018
Franck Romanet#CABUSON pic.twitter.com/emBPSl5Cg5
Pour cette réception, Brive ne bouleverse pas son équipe de départ en n'apportant que 3 changements. James Johnston, Damien Lagrange, So'otala Fa'aso'o reviennent en tant que titulaire. Dominiko Waqaniburotu et Otar Giorgadze sont bien là.
Voici le XV de départ du CA Brive pour la réception de Nevers :