Béziers fait chuter Brive après une première mi temps totalement manquée des coujous (29-20)
Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 23:00

Said Hireche et Didier Casadeï soucieux après la défaite à Béziers pour la J19 de Prod2 saison 2018-2019

Les week ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Hyper conquérant la semaine passée à Soyaux Angoulême, le CAB semblait avoir trouvé les bons ingrédients pour l'emporter à l'extérieur. Cependant, dans l'Hérault, ils ont rencontré une toute autre résistance.

De nombreux changements dans le XV de départ de Jéremy Davidson mais une équipe compétitive. Forte de son succès à Soyaux Angoulême, le CABCL arrive en forme dans l'Hérault. Malheureusement, les premières minutes sont catastrophiques. Nous sommes privés de ballon et au bout de 6 minutes, toujours aucun ballon à se mettre sous la dent. Béziers fait mal et à l'impact ça tape fort. La mêlée, impeccable la semaine passée souffre et souffrira une bonne partie du match. Les biterrois à l'envie vont scorer deux fois en première mi temps contre un essai un peu casquette marqué par Thomas Acquier. Mi temps 23 à 10 pour Béziers.

La seconde mi temps sera d'une toute autre facture. Brive remet la main sur le ballon et profite d'un carton jaune attribué à Thomas Hoarau.

A 14 contre 15, Béziers va reculer. Joris Jurand est à quelques centimètres de marquer son premier essai en pro. Mais sur l'action d'après, Victor Lebas va aller à dame. Brive recolle et grâce à Stuart Olding, nos joueurs vont recoller à 3 petits points. Mais un Porical chirurgicale va planter 6 points de plus pour nous sortir du bonus.

Béziers :

2 essais : Karl Wilkins (28'), Wesley Douglas (36')

2 transformations : Porical (29', 38') 5 pénalités : Porical (11', 19')

Brive :

2 essais : Acquier (24'), Lebas (55')

2 transformations : Olding (25', 56')

2 pénalités de Olding (33', 64')

 

En seulement cinq jours de préparation, c'était compliqué de préparer un second déplacement d'affilé. Malgré cela, si on regarde la physionomie du match, on se rend compte que nous le perdons lors de la première mi temps. Un cinglant 23-10 à la mi temps et un 6-10 pour Brive en seconde mi temps. Il y avait la place comme pour beaucoup d'autres déplacements cette saison en Pro D2.

On finit ce bloc de 3 avec 2 victoires. C'est positif. Retour à la compétition contre Massy à Brive.

Allez Brive !!

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 110
2 Colomiers 86
 
5 Oyonnax 77
6 Brive 74
7 Agen 67
 
13 Biarritz 49
14 Béziers 48
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Valence Romans 33 27 Brive
Biarritz 31 14 Colomiers
Grenoble 22 21 Mont de Marsan
Provence Rugby 51 20 Soyaux-Angoulême
Vannes 61 24 Aurillac
Carcassonne 20 30 Béziers
Dax 36 10 Nevers
Oyonnax 39 12 Agen
Résultats Top 14