Béziers fait chuter Brive après une première mi temps totalement manquée des coujous (29-20)
Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 23:00

Said Hireche et Didier Casadeï soucieux après la défaite à Béziers pour la J19 de Prod2 saison 2018-2019

Les week ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Hyper conquérant la semaine passée à Soyaux Angoulême, le CAB semblait avoir trouvé les bons ingrédients pour l'emporter à l'extérieur. Cependant, dans l'Hérault, ils ont rencontré une toute autre résistance.

De nombreux changements dans le XV de départ de Jéremy Davidson mais une équipe compétitive. Forte de son succès à Soyaux Angoulême, le CABCL arrive en forme dans l'Hérault. Malheureusement, les premières minutes sont catastrophiques. Nous sommes privés de ballon et au bout de 6 minutes, toujours aucun ballon à se mettre sous la dent. Béziers fait mal et à l'impact ça tape fort. La mêlée, impeccable la semaine passée souffre et souffrira une bonne partie du match. Les biterrois à l'envie vont scorer deux fois en première mi temps contre un essai un peu casquette marqué par Thomas Acquier. Mi temps 23 à 10 pour Béziers.

La seconde mi temps sera d'une toute autre facture. Brive remet la main sur le ballon et profite d'un carton jaune attribué à Thomas Hoarau.

A 14 contre 15, Béziers va reculer. Joris Jurand est à quelques centimètres de marquer son premier essai en pro. Mais sur l'action d'après, Victor Lebas va aller à dame. Brive recolle et grâce à Stuart Olding, nos joueurs vont recoller à 3 petits points. Mais un Porical chirurgicale va planter 6 points de plus pour nous sortir du bonus.

Béziers :

2 essais : Karl Wilkins (28'), Wesley Douglas (36')

2 transformations : Porical (29', 38') 5 pénalités : Porical (11', 19')

Brive :

2 essais : Acquier (24'), Lebas (55')

2 transformations : Olding (25', 56')

2 pénalités de Olding (33', 64')

 

En seulement cinq jours de préparation, c'était compliqué de préparer un second déplacement d'affilé. Malgré cela, si on regarde la physionomie du match, on se rend compte que nous le perdons lors de la première mi temps. Un cinglant 23-10 à la mi temps et un 6-10 pour Brive en seconde mi temps. Il y avait la place comme pour beaucoup d'autres déplacements cette saison en Pro D2.

On finit ce bloc de 3 avec 2 victoires. C'est positif. Retour à la compétition contre Massy à Brive.

Allez Brive !!

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 18
2 Provence Rugby 17
3 Brive 17
4 Biarritz 14
 
13 Aurillac 6
14 Agen 5
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Aurillac 28 29 Brive
Nice 33 37 Grenoble
Valence Romans 23 27 Provence Rugby
Narbonne 31 26 Soyaux-Angoulême
Colomiers 66 21 Dax
Montauban 50 21 Béziers
Nevers 20 22 Biarritz
Agen 17 19 Oyonnax
Résultats Top 14