Quand tout va bien pendant plusieurs saisons, il faut s'attendre à une saison galère tôt ou tard. Pour Mont de Marsan, c'est celle là. Après avoir joué ou lutté pour la phase finale, les montois sont à la lutte pour se maintenir et éviter le barrage. Déplacement compliqué à venir à Brive pour boucler le bloc.
Après avoir disputé plusieurs phases finales, le Stade Montois a manqué le coche la saison dernière et a regardé la phase finale à la télévision. C'était encore plus difficile avec la présence de Dax, l'éternel rival. Les montois espéraient se remettre sur les bons rails cette saison mais la saison est encore plus galère. Les résultats sont beaucoup trop en "yo-yo" pour espérer se mêler à la lutte pour la phase finale. Dans ce championnat coupé en deux, cette irrégularité fait jouer le maintien. Après deux défaites de rang, Mont de Marsan n'avait pas le choix que de gagner face à Nice. Cela a été fait mais dans la douleur. Avant de se rendre à Brive, les montois possèdent six points d'avance sur le barragiste, Valence-Romans. Les résultats ne sont pas mauvais à l'extérieur, avec 4 victoires en 11 matchs, mais le groupe landais sait que la tâche s'annonce très compliquée du côté de la Corrèze, face à un adversaire solide sur ce bloc avec 3 victoires en 4 matchs.
Pour ce déplacement, Mont de Marsan ne peut compter sur Sau (genou), Even (dos), De Nardi (sternum), Lagivala (ischios), Darquier (genou), Garrault (cuisse), Sayerse (mollet), Gajion (sélection Roumanie) et Bats (sélection universitaire).
Voici le XV de départ de Mont de Marsan pour le déplacement à Brive :
Image : SMR