Le bloc a été long et les organismes ont souffert. La prochaine pause va faire du bien à tout le monde pour récupérer des forces avant d'attaquer le sprint final. Tous les clubs espèrent pouvoir récupérer des joueurs. Y compris Brive qui a ramené des blessés de Colomiers.
Avant d'aller à Colomiers, Brive avait vu sortir plusieurs joueurs de l'infirmerie. Malheureusement, le CAB n'a pas ramené que la défaite de Colomiers mais également des blessés. La pause de deux semaines va tomber à un bon moment pour pouvoir limiter le nombre de matchs manqués.
L'infirmerie se remplit à nouveau après Colomiers. Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Léo Carbonneau (épaule), Lewis Noon (main), Nicolas Krone (genou), Kévin Fabien (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (commotion), Matias Moroni (mollet), Benjamin Boudou (machoire) et Mathis Ferté (épaule) sont aux soins.
Si les blessures peuvent également se produire à l'entrainement, il y a de fortes chances que cela se produise plus en match, avec une intensité supérieure. Vendredi à Colomiers, Brive a globalement défendu durant une grande partie de la rencontre et il y a eu de la casse. Espérons que les joueurs blessés vont pouvoir revenir au cours du prochain bloc.
Une défaite avec bonus défensif, 3 cartons jaunes et autant de blessés. Le bilan est lourd pour Brive du côté de Colomiers vendredi dernier. Le premier blessé est arrivé en première période. Matias Moroni a été remplacé à la 21e minute et souffre d'une déchirure au mollet. A la 54e minute, alors que Brive est à 14, la défense va se retrouver à jouer à 12 sur une action qui va se terminer par le carton jaune de Paul Pimienta. D'abord, sur une charge de Ray Nu'u, Benjamin Boudou et Timilai Rokoduru le plaquent à deux mais le talonneur se fracture la machoire. Juste après, sur une charge de Théo Lachaud, Mathis Ferté plaque mais se blesse à l'épaule. Ce lundi, le demi de mêlée était présent mais a été ménagé.
En fin de match, Timilai Rokoduru est sorti également mais pour des crampes. Le centre s'est entrainé normalement donc pas de souci pour lui. Benjamin Lefranc a repris également totalement et postule pour Mont de Marsan. De son côté, Ross Moriarty a repris la course et se rapproche petit à petit d'un retour au jeu.
Images : Canal+Sport