Encore un match et on en aura fini avec ce bloc. Avec déjà 3 victoires validées, Brive a l'occasion d'en ajouter une de plus et de terminer le bloc sur une bonne note. Histoire d'être bien placé avant le sprint final. Mais pour cela, il faudra faire le boulot face à Mont de Marsan.
La lutte pour être le dauphin de Grenoble va être intense lors des dernières journées de la phase régulière. Il va falloir être sérieux et prendre le maximun de points un peu partout car cela risque se jouer à pas grand chose pour cette place si importante.
Infirmerie
L'infirmerie compte de nouveaux membres après Colomiers. Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Léo Carbonneau (épaule), Lewis Noon (main), Nicolas Krone (genou), Kévin Fabien (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (commotion), Matias Moroni (mollet), Benjamin Boudou (machoire) et Mathis Ferté (épaule) sont aux soins.
Préparation
Brive a parfaitement lancé son bloc avec trois succès de rang dont le dernier du côté de Biarritz. Mais vendredi dernier, un nouveau match à l'extérieur était au programme et le défi était bien différent. Colomiers a mis du temps à se récompenser offensivement face à la défense briviste mais les columérins arrachent la victoire à la sirène, laissant le bonus défensif aux brivistes. Des brivistes qui ne rassurent toujours pas d'un point de vue offensif. Le temps s'écoule rapidement et il reste peu de temps aux joueurs comme aux entraineurs pour trouver la solution en attaque. On va bien voir ce qu'il va se passer vendredi au Stadium face à Mont de Marsan. Comme la semaine dernière, la séance collective monte en intensité petit à petit, au fur et à mesure des ateliers. Il y a de bons enchainements y compris de la part des Espoirs participant à la séance mais cela n'empêche pas David Darricarrère de râler quand l'enchainement n'est pas bien réalisé. C'est à ce niveau là que Brive doit progresser : si ce n'est pas parfait à l'entrainement, cela ne le sera jamais en match. Sous les regards de Ross Moriarty, Nicolas Krone, Léo Carbonneau et Mathis Ferté, leurs coéquipiers travaillent de nombreuses phases de jeu, allant de la conquête à la défense en passant par l'attaque. D'ici vendredi, il va rester quelques séances pour travailler le mieux possible avant cette rencontre. Compte tenu des absences, il va y avoir des changements dans le groupe et peut être aussi des changements de position qui pourraient mieux convenir aux qualités des uns et des autres. A la 23e journée, il serait grand temps de sortir une performance collective de haut niveau pendant 80 minutes. Avant une pause de deux semaines, cela serait le bon moment pour prendre de la confiance avant une fin de programme qui s'annonce compliquée. Un peu comme pour toutes les équipes qui vont lutter pour obtenir une place en phase finale.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie