Enfin une seconde victoire à l'extérieur pour Brive à Soyaux - Angoulême (11-23)
Publié le dimanche 20 janvier 2019 à 17:00

Brive l'emporte à Angoulême (11-23) - J18 Pro D2

Oh qu'elle fait du bien cette seconde victoire à l'extérieur ! Après des revers à Massy, Carcassonne, Mont de Marsan, Provence Rugby et Colomiers, le CABCL se déplaçait chez le 6ème de cette Pro D2. Une équipe de Soyaux Angoulême invaincue à domicile et bien décidée à faire tomber l'ancien pensionnaire de Top 14, Brive.

Durant toute la semaine, Didier Casadeï avait remonté ses avants car le succés en terre charentaise allait passer par une très grosse mêlée. Message reçu 5 sur 5 pour la première ligne titulaire (Simon Pierre Chauvac, François Da Ros, Demba Bamba) . Les 2 piliers issus de la formation corrézienne ont délivré un excellent exercice de force dans ce domaine. Demba auteur de 3 fautes consécutives d'entrée ne s'est jamais arrêté de se proposer en attaque. Pas fainéant en défense, il a été au four et au moulin.

La conquête a répondu présente notamment la touche et la mêlée en première mi temps. Derrière des gros conquérants et très peu de fautes, un Samuel Marques des grands jours et qui a été très intelligent dans sa gestion du match pour mettre ses 3/4 dans l'avancé au bon moment. Il a aussi très bien occupé au pied avec Rory Scholes souvent sollicité par les coups de pied de dégagement des Angoumoisins.

Un dernier mot pour le métronome de cette équipe qui en 2019 est de retour à son meilleur niveau sous le maillot corrézien, Stuart Olding. Quel joueur !! Un jeu au pied excellent, une défense de fer et presque un 100% devant les perches. Il n'échouera qu'à une seule reprise sur un poteau presque rentrant. Il a su remettre l'équipe dans l'avancé à chaque moment chaud. Assurément une pièce maitresse de l'effectif si quelqu'un en doute encore.

 

Soyaux Angoulême :

1 essai : Mau (60')

2 pénalités : Nicolas (11', 19')

 

Brive :

2 essais : Faa'oso (38'), Waqaniburotu (48')

2 transformations : Olding (39', 49')

8 pénalités de Olding (21', 27', 55')

 

Tous les ingrédients pour un bon match à l'extérieur étaient là et la victoire est au bout. Cette fois ci, les joueurs ne se sont pas mentis. On a l'impression que cette équipe a passé un cap depuis début 2019. Cela nous fait penser à notre dernier passage en pro d2.

Ne trouvez vous pas ?

Ce soir, on accroche le peloton de tête à 3 points de Nevers et Oyonnax. Cette victoire nous fait du bien pour coller au train infernal des co-leaders.

Allez Brive !!

 

 

Les joueurs qui vont saluer les 100% coujoux venus faire le déplacement en Charente

Les joueurs qui vont saluer les 100% coujoux venus faire le déplacement en Charente

Image : Eurosport 2

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14