Mr Hervé Lasausa arbitrera le match entre Brive et Carcassonne
Publié le lundi 8 avril 2019 à 06:00

Le bloc est le plus longtemps de la saison et va prendre fin ce week-end. Derrière, il ne restera plus que deux matchs à disputer. Beaucoup d'équipes sont engagées dans la course aux phases finales ou au maintien. Brive est engagé dans la course du haut au moment de recevoir Carcassonne.

La FFR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 28e journée de Pro D2 Monsieur Hervé Lasausa du comité Béarn. Il sera assisté à la touche par David Beun (Provence) et Thierry Devais (Côte Basque-Landes). Les 4e et 5e arbitres sont Benjamin Barreteau (Côte d'Argent) et Denis Caussanel (Limousin).

Cette saison, ce sera la douzième rencontre de Hervé Lasausa. Ce sera une première pour Brive alors que Carcassonne a déjà été arbitré à deux reprises (à Biarritz et Mont de Marsan). Les locaux l'ont emporté à chaque fois, 2 bonus offensifs pour les locaux et 4 bonus défensifs pour les visiteurs.

Sur ces onze matchs, il y a eu 23 cartons jaunes et 1 carton rouge, 9 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 14 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Pro D2

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 56
2 Béziers 51
3 Provence Rugby 49
4 Brive 47
5 Dax 44
 
13 Mont de Marsan 34
14 Aurillac 30
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Agen 39 26 Biarritz
Soyaux-Angoulême 13 32 Béziers
Nice 15 33 Oyonnax
Montauban 25 23 Valence Romans
Brive 22 23 Nevers
Aurillac Mont de Marsan
Colomiers 43 16 Dax
Provence Rugby 24 18 Grenoble
Résultats Top 14