Après sa commotion, Peet Marais rassure sur son état
Publié le dimanche 7 avril 2019 à 06:00

Qu'importe le moment de la saison, ce n'est jamais bon de se blesser. En fin de saison, c'est encore plus compliqué. Vendredi, Brive a perdu plusieurs joueurs sur blessure. L'une d'elles a été impressionnante mais Peet Marais se veut rassurant. Et c'est bien ça le plus important.

Le combat était intense dans le jeu au sol dès les premières minutes de la rencontre entre Aurillac et Brive. Le CAB avait déjà perdu sur blessure So'otala Fa'aso'o et voilà qu'il perd un nouveau joueur. A la suite d'un plaquage, Peet Marais reste inconscient sur la pelouse. Protégé par les aurillacois Smith et Adendorff, le sud-africain briviste est KO. Le protocole d'évacuation est long mais nécessaire. Marais quitte le terrain sur civière et part quelques minutes plus tard à l'hôpital pour passer des examens.

Durant la rencontre, le CAB annonce que son joueur a repris ses esprits. Le lendemain matin, il est chez lui, entouré de sa petite famille qui s'occupe bien de lui comme l'a signalé sa femme sur les réseaux sociaux. C'est au tour du joueur de rassurer et de remercier tout le monde pour les messages.

 

En début de semaine, Peet Marais doit être de nouveau évalué (test HIA-03) et c'est à ce moment-là qu'on sera la durée d'indisponibilité du 2e ligne du CAB. De toute façon, le mettre au repos contre Carcassonne lui permettrait de bénéficier de deux semaines de pause, lui qui compte déjà 25 matchs joué et presque 1700 minutes disputées.

 

Bon rétablissement Peet et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Peet MARAIS
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 47
2 Lyon 44
 
8 Clermont Ferrand 28
9 Brive 25
10 Pau 23
 
13 Stade Français Paris 20
14 Agen 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Agen 12 13 Lyon
Racing 92 27 19 Clermont Ferrand
Pau 13 44 La Rochelle
Bordeaux 22 3 Bayonne
Montpellier 29 26 Brive
Toulon 43 3 Castres
Stade Français Paris 30 18 Toulouse
Résultats Top 14