Après sa commotion, Peet Marais rassure sur son état
Publié le dimanche 7 avril 2019 à 06:00

Qu'importe le moment de la saison, ce n'est jamais bon de se blesser. En fin de saison, c'est encore plus compliqué. Vendredi, Brive a perdu plusieurs joueurs sur blessure. L'une d'elles a été impressionnante mais Peet Marais se veut rassurant. Et c'est bien ça le plus important.

Le combat était intense dans le jeu au sol dès les premières minutes de la rencontre entre Aurillac et Brive. Le CAB avait déjà perdu sur blessure So'otala Fa'aso'o et voilà qu'il perd un nouveau joueur. A la suite d'un plaquage, Peet Marais reste inconscient sur la pelouse. Protégé par les aurillacois Smith et Adendorff, le sud-africain briviste est KO. Le protocole d'évacuation est long mais nécessaire. Marais quitte le terrain sur civière et part quelques minutes plus tard à l'hôpital pour passer des examens.

Durant la rencontre, le CAB annonce que son joueur a repris ses esprits. Le lendemain matin, il est chez lui, entouré de sa petite famille qui s'occupe bien de lui comme l'a signalé sa femme sur les réseaux sociaux. C'est au tour du joueur de rassurer et de remercier tout le monde pour les messages.

 

En début de semaine, Peet Marais doit être de nouveau évalué (test HIA-03) et c'est à ce moment-là qu'on sera la durée d'indisponibilité du 2e ligne du CAB. De toute façon, le mettre au repos contre Carcassonne lui permettrait de bénéficier de deux semaines de pause, lui qui compte déjà 25 matchs joué et presque 1700 minutes disputées.

 

Bon rétablissement Peet et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Peet MARAIS
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14