Mr Hervé Lasausa arbitrera le match entre Brive et Carcassonne
Publié le lundi 8 avril 2019 à 06:00

Le bloc est le plus longtemps de la saison et va prendre fin ce week-end. Derrière, il ne restera plus que deux matchs à disputer. Beaucoup d'équipes sont engagées dans la course aux phases finales ou au maintien. Brive est engagé dans la course du haut au moment de recevoir Carcassonne.

La FFR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 28e journée de Pro D2 Monsieur Hervé Lasausa du comité Béarn. Il sera assisté à la touche par David Beun (Provence) et Thierry Devais (Côte Basque-Landes). Les 4e et 5e arbitres sont Benjamin Barreteau (Côte d'Argent) et Denis Caussanel (Limousin).

Cette saison, ce sera la douzième rencontre de Hervé Lasausa. Ce sera une première pour Brive alors que Carcassonne a déjà été arbitré à deux reprises (à Biarritz et Mont de Marsan). Les locaux l'ont emporté à chaque fois, 2 bonus offensifs pour les locaux et 4 bonus défensifs pour les visiteurs.

Sur ces onze matchs, il y a eu 23 cartons jaunes et 1 carton rouge, 9 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 14 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Pro D2

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14