Premières avec le CAB pour Fa'aso'o et Olding
Publié le vendredi 17 août 2018 à 06:00

Nous sommes à la veille des débuts du CAB en Pro D2. Des débuts qui s'annoncent compliqués du côté de Bayonne. Brive va devoir se montrer plus efficace que lors des matchs amicaux pour résister à la pression basque.

L'infirmerie du CA Brive est garnie en ce début de saison. Nadir Megdoud (genou), Said Hirèche (ischios), Axel Muller (épaule), Karlen Asieshvili (genou) sont forfaits. James Johnston est en reprise.

Dans Midi Olympique, Damien Lagrange espère que l'équipe va se servir de la saison dernière pour rebondir. Le 2e ligne s'attend à un gros duel samedi soir :

La saison dernière n’est pas à oublier mais c’est une saison dont il faut se souvenir. C'est une équipe de combattants, qui voudra elle aussi montrer autre chose par rapport à son dernier exercice. On n’est pas naïfs, on sait que ce sera rude. Après nos matchs contre Mont-de-Marsan et le Connacht, on ne peut pas fanfaronner, il faut rester humbles. Nous avons gagné six matchs l’an dernier, on n’arrive pas en se disant que nous sommes les meilleurs.

 

Pour ce déplacement, Brive va s'appuyer sur une équipe mixte entre des joueurs étant là la saison dernière et des recrues encore en manque d'automatismes. Ainsi ce sera les débuts officiels sous le maillot du CAB pour So'otala Fa'aso'o et Stuart Olding. Thomas Laranjeira est titulaire à l'arrière.

 

Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Bayonne :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Bayonne 28 24 Montpellier
Toulouse 36 15 Castres
Racing 92 27 27 Agen
Lyon 27 8 Pau
La Rochelle 41 17 Brive
Stade Français Paris 33 30 Toulon
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14