Brive ne veut pas manquer son entame
Publié le mercredi 15 août 2018 à 06:00

La préparation est terminée, désormais on passe aux choses sérieuses. Brive est à quelques jours de débuter sa saison en Pro D2 par un déplacement périlleux à Bayonne. Après des matchs amicaux difficiles, il est temps de passer la bonne vitesse.

Nouvelle saison et nouvelle division. Le CAB est de retour en Pro D2 et ce sera tout sauf une croisière paisible. Le niveau a bien progressé depuis la dernière fois et il faudra batailler pour arriver à se glisser en phase finale. Et ça commence dès samedi soir.

L'infirmerie du CA Brive a des unités en ce début de saison. Nadir Megdoud est en phase de reprise, tout comme Said Hirèche un peu juste pour ce week-end. Karlen Asieshvili (genou) et Axel Muller (épaule) sont forfaits. Seva Galala est absent pour raisons personnelles. François Da Ros et Johan Snyman avaient des matchs de suspension à purger mais les matchs amicaux sont passés par là donc les deux brivistes sont disponibles.

Les rencontres de préparation contre Mont de Marsan et le Connacht ont montré que Brive n'est pas encore au point et que le chantier mené par Jeremy Davidson est encore grand. Le travail se poursuit au cours des séances d'entrainement et les automatismes se font. Si le groupe n'est pas (et ne sera jamais) au complet, certains ont fait leur retour sur le pré comme James Johnston et So'otala Fa'aso'o. On travaille les automatismes entre les "anciens" et les nouveaux. Il faudra de la cohésion samedi et surtout offrir beaucoup moins de ballons tombés à l'adversaire. L'équipe est en rodage mais elle va rentrer rapidement dans le vif du sujet.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14