
La dernière saison ne s'est pas passée comme prévu pour l'Aviron Bayonnais. L'équipe n'a pas vraiment le droit à l'erreur avec cette réception en ouverture du championnat. Une réception compliquée mais le peuple bleu et blanc attend la victoire.
Bayonne espère ne pas revivre le cauchemar de la saison passée qui avait vu l'Aviron exploser complètement à Perpignan 66 à 6. Un tel résultat à domicile et les bords de la Nive vont prendre feu immédiatement ! Dirigé désormais par Yannick Bru, Bayonne souhaite gouter aux phases finales cette saison et cela passe par un bon résultat à domicile contre le concurrent direct qui est Brive. Dans Midi Olympique, Emmanuel Saubusse veut bien commencer et avancer match après match, sans s'enflammer
On reste focalisé sur Brive. Il n’est question que de ce match. Personne ne parle de la suite. Si ce n’est pas un tournant de la saison, on a tous envie de bien démarrer. C’est bien pour la confiance.
Pour cette réception, Bayonne sera privé de Delonca (mollet), Ayarza (ischios), Orlandi (mollet), Duputs (commotion), Ducat (genou), Rouet (malléole), Zabala (poignet), Robinson (genou) et Van Lill (sélection).
Voici le XV de départ de Bayonne pour la réception de Brive :

Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








