Galletier veut réussir et se faire un prénom
Publié le mercredi 14 août 2019 à 06:00

Difficile de se montrer quand vous êtes dans une équipe de haut de tableau. Les places sont chères et les opportunités sont peu nombreuses. L'exil est souvent le seul moyen mais il faut un peu de chance pour éviter toutes les embuches. Guillaume Galletier souhaite être dans le vrai avec le CAB.

Présentation et parcours du joueur

  Guillaume Galletier

  Né le 7 mars 1997

  1m78 98 kg

  3/4 centre

 

 

 

 

 

Parcours

2009-2015 Montpellier

2015-2017
Lyon

2017-2019 Montpellier

 

Guillaume Galletier : se faire un prénom

Dans la famille Galletier, difficile d'échapper au rugby. Si un Galthier n'a pas forcément marqué l'histoire du club, ce n'est pas vraiment le cas des Galletier. Le père et deux oncles ont joué pour le MHR (les oncles ont même été capitaines) et son cousin Kélian porte actuellement le maillot de Montpellier. Avec cet héritage, il était difficile de faire autrement pour Guillaume Galletier. Il débute le rugby à Jacou avant d'entrer au MHR en benjamins (U12). En 2015, il devient champion de France Crabos. C'est une année faste au niveau international car il devient également champion d'Europe avec son coéquiper de club Thomas Darmon (15 matchs en pro en 2 saisons à ce jour). A ce moment, Jake White est à la tête de Montpellier et les jeunes français ne sont pas sa priorité. Tandis que Brive récupère Teddy Iribaren, Guillaume Galletier rejoint Lyon. Deux saisons compliquées dans le Rhône avec notamment une grosse blessure à un genou. Avec la fin de l'aventure Jake White et le début de celle Vern Cotter, Galletier décide de faire marche arrière et de revenir dans son club de toujours : Montpellier. Même s'il n'a pas l'occasion de jouer compte tenu de la concurrence à son poste de 3/4 centre, le jeune joueur est au contact du groupe pro et accumule de l'expérience. Il a surtout la possibilité d'évoluer avec son cousin Kélian. En fin de contrat, il décide à nouveau de quitter le nid et de s'envoler vers Brive. Il va y retrouver ses anciens compères des Espoirs Cody Thomas et Joris Jurand. Le CAB espère pouvoir donner temps de jeu et expérience à Guillaume Galletier qui souhaite montrer toutes ses qualités sur un terrain de Top 14.

 

Notre avis sur Guillaume Galletier

Ce n'est pas le plus gros gabarit à ce poste mais Guillaume Galletier pourrait être la bonne surprise du chef cette saison. Vif, solide et bon défenseur, le jeune centre est en quête d'expérience et de temps de jeu. Si on lui en donne l'occasion, il ne va pas la gâcher. Dès son premier match sous le maillot du CAB, certes c'était un amical mais il a frappé fort. Qui plus est dans un match particulier puisque c'était Montpellier et face à son cousin. Un essai qui montre de belles qualités de vitesse et d'appuis. En espérant en voir d'autres cette saison.

 

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Guillaume GALLETIER
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14