Thompson-Stringer veut s'envoler avec le CAB
Publié le mercredi 31 juillet 2019 à 06:00

Il faut savoir donner sa chance à de jeunes joueurs qui ont peu goûté au haut niveau. Il y a bien sûr un risque qu'il faut savoir prendre. Mais si la confiance est réciproque, cela peut déboucher sur de belles choses. Hayden Thompson-Stringer traverse la Manche pour cela.

Présentation et parcours du joueur

  Hayden Thompson-Stringer

  Né le 29 décembre 1994

  1m90 119 kg

  Pilier gauche

 

 

 

 

 

Parcours

Jusqu'en 2015 Saracens (1 match en Premiership, 4 matchs en Anglo-Welsh Cup)

2014-2017 Bedford (31 matchs en D2, 6 matchs en British & Irish Cup)

2016 Manly (14 matchs en Shute Shield et 1 essai)

2017-2019
Saracens (17 matchs en Premiership, 8 matchs en Anglo-Welsh Cup, 3 matchs en Premiership Rugby Cup, 2 matchs en Champions Cup)

 

 

Hayden Thompson-Stringer : apprendre encore pour décoller

Le rugby n'était pas vraiment une évidence dans la vie d'Hayden Thompson-Stringer. Il découvre ce sport un peu par hasard et il y prend goût. Repéré par les Saracens, il intègre leur académie en tant que ... 3e ligne. Après un premier match face aux Scarlets en Anglo-Welsh Cup en novembre 2013, il obtient ses premières minutes en championnat en fin de saison du côté de Leicester. Si la défaite est au bout, peu importe pour le jeune joueur qui a connu ses premières minutes professionnelles dans le championnat anglais. Après cela, Thompson-Stringer va gagner du temps de jeu en 2e division à Bedford mais il va y avoir beaucoup de changements. D'un, fini la 3e ligne et bonjour la 1ere ligne au poste de pilier. De deux, il rejoint l'Australie entre avril et juillet 2016 pour disputer le Shute Shield avec l'équipe de Manly. Après son retour en Angleterre du côté de Bedford, il y dispute la première partie de saison avant de faire son retour définitivement aux Saracens. Certes, le temps de jeu n'est pas énorme mais le pilier numéro 1 du club s'appelle juste Mako Vunipola ! En complément de l'équipe première, il dispute le championnat des réserves (Premiership Rugby Shield) avec les Saracens Storm. Si la possibilité de rester dans le meilleur club anglais était belle, Hayden Thompson-Stringer décide de quitter l'Angleterre pour rejoindre le futur promu en Top 14, Brive. Il va y retrouver une ancienne connaissance des Sarries, James Johnston, qui a pris son nouveau coéquipier sous son aile. Avant de quitter les Saracens, le pilier part sur un titre en battant en finale du Premiership Rugby Shield Newcastle 55 à 14.

 

Notre avis sur Hayden Thompson-Stringer

Thompson-Stringer remplace numériquement Vivien Devisme. Ce ne sera pas simple de remplacer le pilier titulaire de la saison dernière. Les deux hommes proposent un gabarit bien différent également. Formé aux Saracens, le pilier anglais vient chercher et obtenir du temps de jeu pour montrer ses qualités. En début de saison, il sera en concurrence avec Simon-Pierre Chauvac (en attendant le retour de Karlen Asieshvili) mais Thompson-Stringer aura sa chance et s'il la saisit, cela pourrait un plus pour le CAB. A charge à Marc Dal Maso et Jeremy Davidson de façonner ce joueur et de le préparer aux futures joutes du Top 14.

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14