Le tournoi des 6 Nations arrive dans sa dernière ligne droite. Tandis que la France se bat pour obtenir le grand chelem, l'Italie se bat depuis quelques saisons pour éviter le grand chelem inverse. La victoire ne cesse de se refuser aux italiens dans le tournoi.
La France impressionne et se rapproche d'un premier grand chelem depuis 2010. Tous les regards seront fixés sur cet objectif. A l'autre bout du classement, la question reste la même journée après journée : l'Italie parviendra-t-elle à remporter un match dans le tournoi ? Avec toujours sa présence dans le tournoi remise en cause avec la succession de défaites.
L'Italie a dévoilé sa liste et Pietro Ceccarelli est appelé pour préparer les deux dernières journées du tournoi.
🔵 #Italrugby
— Italrugby (@Federugby) March 3, 2022
Il mediano di mischia Manfredi #Albanese convocato per il raduno di Roma ➡ https://t.co/2ZldmmUlVv@SixNationsRugby #insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/D0GL0hUoqH
🔵#Italrugby
— Italrugby (@Federugby) March 7, 2022
Pietro #Ceccarelli in avvicinamento a #ITAvSCO ➡ https://t.co/MTrnGfVM2i
✍️ Sarà un match fisico, dove ogni singolo episodio potrebbe cambiare l’andamento della partita@SixNationsRugby #insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/AGWS19Lqg7
Après avoir manqué le premier match face à la France, Pietro Ceccarelli a été titularisé pour les rencontres face à l'Angleterre et en Irlande. Le pilier briviste dispute la première période et sort à la pause. On verra dans quelques jours si Ceccarelli enchaine une troisième titularisation dans le tournoi.