Tandis qu'il n'y a pas de règles pour encadrer les transferts au rugby, c'est parti pour la valse des rumeurs pour la saison prochaine. Les internationaux vont être annoncés un peu partout. Avec un nouveau portefeuille, Brive aimerait bien en faire venir certains.
La saison n'attaque que son deuxième mois que les rumeurs vont bon train. Et même les officialisations à l'image de Selevasio Tolofua qui va rejoindre Toulon. Brive ne sait pas où il évoluera mais aimerait amener quelques noms dans son effectif, histoire de passer un cap.
Selon Midi Olympique, Brive aimerait bien faire revenir Demba Bamba.
Issu de la région parisienne, Demba Bamba a poursuivi sa formation du côté de Brive avant de connaitre ses premières minutes en équipe première lors de la saison 17/18. Tandis qu'il signe à Lyon, il reste en prêt au CAB et va totalement exploser en Pro D2 avec 16 titularisations en 19 matchs (il manque la finale en raison d'un problème aux cervicales). Mais cela ne s'arrête pas là car il va également connaitre l'équipe de France, d'abord en novembre face au Fidji puis lors des 6 Nations (4 titularisations en 5 matchs disputés). Sa première saison à Lyon est ralentie en raison de quelques blessures mais les deux saisons suivantes, cela va mieux et l'international français enchaine les rencontres. En 2022/2023, il n'a pas débuté sa saison en raison d'une blessure au genou.
Si Brive est attentif au dossier (Bamba est sous contrat jusqu'en 2024 mais il existe une clause de sortie), il n'est pas le seul avec notamment Toulon sur les rangs et aussi Lyon qui souhaite le prolonger. Sans oublier que les trois droitiers déjà au CAB (Japaridze, Ceccarelli et Van Der Merwe) sont sous contrat jusqu'en 2024 ou 2025.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024