C'est le type de nouvelles qu'on ne veut jamais voir. C'est le type d'articles qu'on ne veut ni écrire ni lire. Mais la vie est ainsi faite. Elle peut nous réserver des moments d'immense joie et de plaisir comme d'immense douleur. La vie n'est jamais linéaire et propose de nombreuses étapes à franchir. La famille Garden-Bachop doit en surmonter une à nouveau très difficile.
Alors que tout se passe bien, qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter et qu'un nouveau chapitre va s'ouvrir, voilà que l'inévitable arrive, sans prévenir, et arrête tout. Le choc est là mais après le choc, la vie va continuer mais il y aura un grand vide qui sera difficile à combler.
Dans un communiqué, la fédération néo-zélandaise a annoncé le décès de Connor Garden-Bachop, petit frère de Jackson Garden-Bachop. Il avait 25 ans.
Kei te tangi te ao Whutupōro kua hinga tētahi o ngā tama o te papa takaro.
— All Blacks (@AllBlacks) June 17, 2024
The house of rugby laments the passing of one of its sons who graced the playing fields.
It is with great sadness that we acknowledge the passing of Connor Garden-Bachop yesterday. He will be… pic.twitter.com/lXLKkGY74T
Alors que Jackson avait connu une expérience à Melbourne pour lancer sa carrière dans le Super Rugby avant de revenir à Wellington, Connor évoluait depuis 2019 aux Highlanders. Alternant entre le poste d'ailier et d'arrière, il avait effectué deux solides saisons en 2022 et 2023 du côté de Dunedin. Cette saison, il avait moins joué avec 4 titularisations en 8 matchs. A l'issue des saisons en Super Rugby, Garden-Bachop revenait à Wellington pour disputer le NPC, le championnat néo-zélandais. Il avait eu l'opportunité de jouer avec son grand frère et de remporter avec lui le titre en 2022.
Il y a quelques jours, Connor Garden-Bachop postait un message pour remercier la franchise des Highlanders pour les saisons passées ensemble. Sa carrière devait se poursuivre du côté du Japon. Malheureusement, il ne suivra jamais les traces de son frère.
Un peu moins de 16 ans après le décès de Sue, la maman, c'est un nouveau drame qui vient toucher la famille Garden-Bachop. Le communiqué évoque un décès à la suite d'un évènement médical et la police ne considère pas la mort comme suspecte. Connor Garden-Bachop était le papa de jumelles.
Nous adressons nos condoléances et toutes nos pensées à Jackson, sa famille et tous les proches et amis des Garden-Bachop.
Images : NPC