Après la coupe du monde de l'automne dernier, les sélections partent sur des nouveaux cycles qui se termineront en Australie. Pour cette première internationale, les équipes vont tester de nouveaux joueurs. A eux de saisir leur chance car il y a sûrement des coups à jouer.
Depuis quelques jours, les différentes sélections mettent en place leur groupe qui va se présenter pour la fenêtre internationale de juillet. Entre le championnat du monde U20 et les matchs internationaux, il va y en avoir des matchs à suivre aux quatre coins du monde.
Francisco Coria Marchetti est appelé par l'Argentine pour préparer la fenêtre internationale de juillet.
¡Plantel confirmado para la Ventana de Julio! 🏉
— Los Pumas (@lospumas) June 19, 2024
⏩ Los Pumas vs Francia
📆 6 de julio en Mendoza y 13 de julio en Vélez
⏩ Uruguay vs Los Pumas
📆 20 de julio en Campus de Maldonado (Uruguay)
¡No falta nada para volvernos a encontrar! 🙌#SomosLosPumas pic.twitter.com/NKFhNVPDIt
International U20 ayant disputé le championnat du monde en 2019, Francisco Coria Marchetti va connaitre l'équipe supérieure des Pumas. Après avoir débuté en pro en 2022/2023, le pilier argentin a connu de nombreuses feuilles de match (25) mais seulement deux titularisations. Les Pumas bouleversent leur groupe, à la fois chez les joueurs comme chez le staff. L'Argentine part sur une nouvelle aventure et va tester de nouveaux joueurs. Francisco Coria Marchetti a une belle opportunité à saisir et s'il a besoin d'un guide en sélection, il pourra compter sur Lucas Paulos.
Trois rencontres sont au programme pour l'Argentine avec la France à deux reprises (Mendoza et Buenos Aires) et l'Uruguay (Maldonado).