Il y a 24 heures, Brive a pris un sacré coup de massue sur la tête avec cette défaite face à Bayonne en finale de la Pro D2. Mais le retour en Top 14 n'est pas perdu pour autant, il reste un match à jouer et à gagner. La (re)mobilisation générale est enclenchée.
Alors qu'on devrait avoir la gueule de bois après avoir fêté le titre de champion et l'accession au Top 14, on a la gueule de bois mais d'une autre manière. Le peuple noir et blanc est abattu depuis dimanche mais il va falloir qu'il retrouve de la force pour pousser une dernière fois cette saison son équipe lors de match de barrage face à Grenoble dimanche.
En ce lundi, le staff briviste ainsi que Xavier Ric, le directeur général du club, ont fait le point à l'issue de cette finale perdue et se projette vers Grenoble. L'objectif reste le même : le Top 14.
Au lendemain de sa défaite en finale #ProD2, le staff sportif et le directeur général du CA Brive appelle à la mobilisation générale pour la mission montée en #Top14 avant le barrage contre Grenoble #FBSport pic.twitter.com/NiqXAZhhk2
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) 27 mai 2019
"On doit se servir de cette très grande frustration. On a toujours l'impression de s'être fait un peu avoir sur des décisions arbitrales, notamment en mêlée fermée"
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) 27 mai 2019
Didier Casadei #FBSport pic.twitter.com/XQ1FhSr3GM
"Nous voulions jouer en #Top14 au mois d'août. Nous avons un match de ce niveau deux mois avant contre Grenoble. Si nous ne le gagnons pas, c'est que nous n'avons pas le niveau pour être en #Top14 "
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) 27 mai 2019
Jeremy Davidson, manager du CA Brive #FBSport #CABFCG pic.twitter.com/dGoJxokIkL
Le stade était plein face à Vannes, le Hameau était bien teinté de noir et de blanc. Pour la der à Amédée Domenech, cela doit rugir derrière l'équipe encore une dernière fois cette saison.