Désormais, les dés sont jetés. La finale est toute proche et l'excitation commence à monter à mesure que les heures s'écoulent. Trois semaines après avoir battu Bayonne, Brive retrouve cette équipe pour un enjeu bien plus important : le titre de champion de Pro D2.
L'infirmerie du CA Brive a pris deux coups. Retief Marais (genou) et Demba Bamba (cervicales) sont forfaits pour la finale tout comme Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), David Delarue (péroné) et Luka Goginava (cuisse). Cody Thomas est suspendu.
💬 Conférence de presse en cours pour nos brivistes, Jeremy Davidson, Saïd Hireche, Thomas Laranjeira et Vivien Devisme. #CABAB #WEARECAB pic.twitter.com/jhLquAg5f3
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 25 mai 2019
#FinalePROD2
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) 25 mai 2019
💬 Au tour de Brive de passer en conférence de presse. Un seul leitmotiv : "Gagner ce titre pour évacuer la frustration de la descente la saison dernière" ! pic.twitter.com/6yNMBn7vR9
#FinalePROD2
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) 25 mai 2019
Supporters du @CABCLRUGBY, Saïd Hirèche a un message pour vous ! 🔊 pic.twitter.com/fXpyhmiSv1
Pour cette finale, Brive reconduit l'équipe de départ de Vannes à deux exceptions près, pour cause de blessure : James Johnston et Matthieu Voisin remplacent Demba Bamba et Retief Marais. Cette fois, sur le banc, on opte pour un 5/3 avec l'arrivée de Joris Jurand. Simon-Pierre Chauvac et Soso Bekoshvili seront les piliers remplaçants.
Voici le XV de départ du CA Brive pour la finale contre Bayonne :