Merci Tom Danovaro et bonne chance à Limoges
Publié le mardi 18 juillet 2023 à 06:00

Dans une carrière, il existe parfois l'opportunité de revenir dans son ancien club. Mais ce n'est pas toujours une bonne idée. Cela peut fonctionner bien évidemment comme ne pas répondre aux attentes. Si l'envie est là, il faut tenter. On fera les comptes à la fin.

Les mouvements de joueurs ne se font pas uniquement qu'au niveau de l'équipe première mais également au niveau du centre de formation. Et c'est même plus important car cela change beaucoup d'une année sur l'autre mais surtout, cela est peu rendu publique.

Le nom Danovaro est bien connu dans le rugby limousin. Tom Danovaro a d'abord commencé le rugby à Tulle avant de le poursuivre du côté de Brive. Petit à petit, le talent se forge et le joueur commence à attirer les regards. Non seulement des entraineurs brivistes mais également des entraineurs nationaux et aussi des entraineurs d'autres clubs. A un moment où le fil de la formation a été cassé au CAB, Tom Danovaro a été de ceux qui ont quitté le club pour continuer la formation ailleurs. En 2019, il rejoint le Racing 92. Il se fait une place chez les Espoirs mais deux ans plus tard, retour à la case départ avec ce retour à Brive. Un retour qui va s'accompagner rapidement d'un premier appel en équipe première, c'était en octobre 2021 face ... au Racing 92. Il aurait pu enchainer quelques semaines plus tard en Challenge Cup mais une grosse blessure à la jambe du côté de Vannes en Espoirs va le mettre sur la touche pendant plusieurs mois. A son retour, il reste en Espoirs mais aura le droit à jouer face aux Saracens. La saison dernière, Danovaro reste en Espoirs mais sera appelé à deux reprises en Challenge Cup pour aller à Cardiff et au Connacht. Capitaine des Espoirs, il amènera l'équipe jusqu'en quart de finale, malheureusement perdu face à Clermont.

Durant ces deux saisons, Tom Danovara a disputé 4 matchs avec le CAB. En fin de contrat, il reste dans le Limousin mais prend la direction du nord en rejoignant Limoges qui évolue en Nationale 2.

 

Merci pour ces deux saisons avec le CAB et bonne chance à Limoges !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tom DANOVARO
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14