Merci Tom Danovaro et bonne chance à Limoges
Publié le mardi 18 juillet 2023 à 06:00

Dans une carrière, il existe parfois l'opportunité de revenir dans son ancien club. Mais ce n'est pas toujours une bonne idée. Cela peut fonctionner bien évidemment comme ne pas répondre aux attentes. Si l'envie est là, il faut tenter. On fera les comptes à la fin.

Les mouvements de joueurs ne se font pas uniquement qu'au niveau de l'équipe première mais également au niveau du centre de formation. Et c'est même plus important car cela change beaucoup d'une année sur l'autre mais surtout, cela est peu rendu publique.

Le nom Danovaro est bien connu dans le rugby limousin. Tom Danovaro a d'abord commencé le rugby à Tulle avant de le poursuivre du côté de Brive. Petit à petit, le talent se forge et le joueur commence à attirer les regards. Non seulement des entraineurs brivistes mais également des entraineurs nationaux et aussi des entraineurs d'autres clubs. A un moment où le fil de la formation a été cassé au CAB, Tom Danovaro a été de ceux qui ont quitté le club pour continuer la formation ailleurs. En 2019, il rejoint le Racing 92. Il se fait une place chez les Espoirs mais deux ans plus tard, retour à la case départ avec ce retour à Brive. Un retour qui va s'accompagner rapidement d'un premier appel en équipe première, c'était en octobre 2021 face ... au Racing 92. Il aurait pu enchainer quelques semaines plus tard en Challenge Cup mais une grosse blessure à la jambe du côté de Vannes en Espoirs va le mettre sur la touche pendant plusieurs mois. A son retour, il reste en Espoirs mais aura le droit à jouer face aux Saracens. La saison dernière, Danovaro reste en Espoirs mais sera appelé à deux reprises en Challenge Cup pour aller à Cardiff et au Connacht. Capitaine des Espoirs, il amènera l'équipe jusqu'en quart de finale, malheureusement perdu face à Clermont.

Durant ces deux saisons, Tom Danovara a disputé 4 matchs avec le CAB. En fin de contrat, il reste dans le Limousin mais prend la direction du nord en rejoignant Limoges qui évolue en Nationale 2.

 

Merci pour ces deux saisons avec le CAB et bonne chance à Limoges !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tom DANOVARO
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14