Merci Pietro Ceccarelli et bonne chance à Perpignan
Publié le mercredi 28 juin 2023 à 06:00

Changer de club n'est jamais évident car on sait ce qu'on quitte et on ne sait jamais parfaitement ce qu'on rejoint. Il faut arriver à vite s'imposer même si cette intersaison va être particulière avec la préparation à la coupe du monde et beaucoup de joueurs vont arriver tardivement dans leur nouveau club.

Devoir gérer une fin de saison compliquée et la future préparation à la coupe du monde, ce n'est pas facile et plusieurs internationaux du CAB doivent en passer par là. Surtout que pour la grande majorité d'entre eux, il y a aussi le changement de clubs et le besoin de rester en Top 14.

S'il est bien international italien, Pietro Ceccarelli a bien passé l'essentiel de sa carrière en France. Après avoir commencé le rugby du côté de Rome, il rejoint le centre de formation de La Rochelle. Après un passage par Macôn, il revient en Italie pour porter le maillot de la franchise de Zebre. Deux saisons à Parme où Ceccarelli se frotte au haut niveau et débute également en sélection, en disputant ses deux premiers tournois des 6 Nations. C'est le retour en France, du côté d'Oyonnax qui se renforce pour affronter une nouvelle saison en Top 14. Après une saison galère et la relégation du club, le pilier italien prend la direction d'Edimbourg. L'étape écossaise s'arrête en même temps que la pandémie. Après le confinement, nouvelle étape française du côté de Brive. Le pilier droit entre dans la rotation mais en raison de ses nombreux appels en sélection italienne, il perd du temps de jeu et des matchs sous le maillot du CAB. Malgré tout, il se montre solide en mêlée mais également dans le jeu. L'histoire d'Oyonnax se répète et Ceccarelli connait à nouveau la relégation en Pro D2.

Après 3 saisons, Pietro Ceccarelli a porté le maillot du CAB à 47 reprises pour 19 titularisations et 2 essais marqués. Son avenir sera toujours en Top 14 à l'issue de la coupe du monde car il va rejoindre Perpignan.

 

Merci pour ces 3 saisons avec le CAB et bonne chance à Perpignan !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14