Merci Lucas Paulos et bonne chance à Bayonne
Publié le vendredi 30 juin 2023 à 11:00

Une carrière a toujours des rebondissements que cela soit lié à des aspects sportifs ou même à des aspects extérieurs. Cela peut permettre de passer un cap ou de perdre le fil. Cela offre des étapes qui permettent de se construire et de progresser.

Quand tout va bien et que tout semble aller pour le mieux, c'est la grosse galère et il faut rapidement changer et trouver un plan de secours afin de rebondir au plus vite. Lucas Paulos et les argentins connaissent ça parfaitement mais ils savent souvent retomber sur leurs pattes.

S'il est né en Argentine, c'est bien en Espagne, du côté de Madrid, que Lucas Paulos grandit et commence à jouer au rugby. Adolescent, il obtient l'opportunité de rejoindre le centre de formation de Mont de Marsan. S'il est suivi par les sélections jeunes espagnoles, c'est vers un tout autre pays qu'il va s'orienter. Avec la franchise des Jaguares qui prend sa place en Super Rugby, le tout jeune deuxième ligne quitte Mont de Marsan en cours de saison pour retourner en Argentine et tenter sa chance d'obtenir une place dans l'effectif des Jaguares. Cela sera le cas en 2019 avec des débuts en Super Rugby. Un an plus tard, Paulos poursuit sa progression jusqu'à ce mois de mars 2020 durant lequel le monde s'arrête. Avec l'arrêt des Jaguares, il faut trouver un point de chute. Pendant qu'il fait ses débuts avec les Pumas lors du Tri Nations 2020, Paulos s'engage avec Brive. Le 2e ligne fait rapidement ses débuts au Stade Français le 3 janvier 2021 et obtient une place de titulaire. Compte tenu de ses sélections, le CAB doit faire sans lui pour une bonne partie du premier bloc de la saison mais après la machine argentine se met en route. En 2022/2023, il ne participe pas au Rugby Championship et peut donc commencer la saison avec Brive. Une saison où il va s'imposer comme le titulaire en 2e ligne avec 19 titularisations en 22 matchs disputés. L'argentin amène de la puissance et du combat en conquête et est un des piliers de la diaspora sud-américaine du CAB.

Durant 3 saisons, Lucas Paulos a disputé 43 matchs avec le CAB pour 36 titularisations et 4 essais marqués. Avec son statut JIFF, il était évident que son profil intéresserait en Top 14 et désormais, il sera bayonnais pour les deux saisons à venir à minima.

 

Merci pour ces 3 saisons avec le CAB et bonne chance à Bayonne !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Lucas PAULOS
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14