Merci Johan Snyman et bonne chance pour ta nouvelle carrière d'entraineur
Publié le vendredi 3 juillet 2020 à 06:00

Une carrière a un début et une fin. On ne sait jamais quand et comment va arriver ce baisser de rideau. Parfois, il arrive plutôt que prévu et il faut du temps pour le digérer et rebondir. Johan Snyman poursuit toujours le rugby mais de l'autre côté de la ligne de touche.

Il y a eu cette pointe d'espoir durant l'été, cette moitié de match amical disputée et puis, l'espoir s'est éteint. Au mois de décembre, la nouvelle est tombée : Johan Snyman raccroche les crampons. Une fin précoce mais qui n'efface pas une très belle carrière.

Tout commence en Afrique du Sud mais Johan Snyman montre déjà son goût pour les voyages, à travers l'Afrique du Sud (Sharks, Lions, Kings) mais aussi en Nouvelle-Zélande (Hawke's Bay). En 2012, c'est le départ pour Llanelli. Au Pays de Galles, Johan devient une pièce importante de l'équipe des Scarlets durant 3 saisons. En 2015, il arrive à Brive et apporte immédiatement toute son expérience et son savoir. Aux côtés de Peet Marais, la 2e ligne du CAB est redoutable. Malgré la relégation, le sud-africain reste fidèle au club. Malheureusement, une blessure au pied contractée en cours de saison va le priver de la fin de la Pro D2 et finalement de tout le reste. Car, malgré plusieurs opérations et un travail acharné pour revenir, Johan Snyman ne rejouera plus un autre match officiel, à la suite du déplacement à Carcassonne, en novembre 2018.

Après 4 saisons, 67 matchs joués (52 titularisations) et 3 essais, Johan Snyman raccroche ses crampons de joueur mais reste toujours ici, dans une région qui l'a adopté. Johan vient de débuter sa carrière d'entraineur. Il aura une double casquette : auprès des jeunes du CAB et auprès du club de Terrasson avec qui, il a déjà repris les chemins du terrain d'entrainement.

 

Merci pour ces 4 saisons avec le CAB et bonne chance en tant qu'entraineur !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Johan SNYMAN
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14