Merci Gaëtan Germain et bonne chance à Grenoble
Publié le vendredi 20 juillet 2018 à 12:00

Le potentiel peut se réléver tout de suite mais peut aussi demander un peu plus de temps. Il faut parfois saisir l'opportunité de partir de votre club pour obtenir le temps de jeu et l'expérience. Gaëtan Germain a opté pour cela et s'est fait un nom. Place désormais à la prochaine étape.

Gaëtan Germain avait laissé entrevoir du potentiel lors ses premiers matchs à Bourgoin ainsi qu'au Racing 92. Mais le jeune arrière était confronté à la concurrence et au manque de temps de jeu. Il lui fallait trouver le bon endroit pour exploser et se révéler.

Dans un premier temps prêté puis transféré définitivement, c'est à Brive que Germain va prendre son envol. Dès sa première saison, il s'installe dans un double costume : arrière titulaire et buteur. Un buteur redoutable serait on tenté de dire. Pour son retour en Top 14, Brive peut s'appuyer sur deux choses : la puissance de ses avants et le jeu au pied de Germain. Pendant 4 saisons, Gaëtan Germain fait feu de tout bois et propulse le CAB vers le maintien à chaque fois, décrochant à 3 reprises le titre de meilleur buteur du championnat, tout en franchissant la barrière des 300 points à 2 reprises. Mais la saison dernière, le corps est usé et les blessures se succèdent. Germain perd son pied et de la confiance. Brive se retrouve orphelin de son buteur hors paire.

Jean François Thiot a tremblé pour son record car Gaëtan Germain a accumulé 1434 points en 5 saisons (125 matchs, 11 essais). Après cette saison éprouvante, Germain décide de changer d'air et prend la direction de Grenoble.

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Grenoble !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 50
2 Toulouse 41
 
12 Toulon 22
13 Brive 22
14 Biarritz 20
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Castres 15 9 Stade Français Paris
Brive 19 22 Bordeaux
Biarritz 23 25 Perpignan
Lyon 35 10 Pau
Racing 92 33 28 Clermont Ferrand
Toulon La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14