Un nouveau cadre quitte le CAB et ne sera pas de l'aventure en Pro D2. Son nom a été lié à plusieurs clubs depuis quelques semaines mais les portes se sont refermées les unes derrière les autres. La dernière fût la bonne, espérons que ça se confirme sur le terrain.
A l'image de Fabien Sanconnie, il était évident que le profil de Gaëtan Germain allait intéressé des clubs du Top 14. Son nom est revenu dans plusieurs pistes mais aucune ne s'était concrétisée. C'est désormais chose faite avec un retour à proximité de chez lui.
Selon plusieurs médias (Le Dauphiné, France Bleu Limousin) Grenoble vient de recruter Gaëtan Germain pour les deux prochaines saisons.
Dire qu'il a été un grand artisan du maintien du CAB pendant 4 saisons est un euphémisme. En provenance du Racing 92 et en quête de temps de jeu, Gaëtan Germain s'est installé à l'arrière du CAB et surtout en tant que son artilleur numéro 1. Il sera même le même artilleur du championnat passant la barre des 300 points à deux reprises. Entre blessures, perte de confiance et concurrence, sa dernière saison à Brive fut plus compliquée mais il termine malgré tout meilleur buteur du club avec 122 points, bien loin cependant de ses standards passés.
Après 5 saisons et 125 matchs (114 titularisations), Germain a inscrit 1434 points pour le CAB dont 11 essais. Le record de Jean François Thiot a tremblé mais va tenir encore un bon bout de temps ! Originaire de la Drôme et formé à Bourgoin, Germain est un peu de retour à la maison et va tenter de se relancer au pied des Alpes après cette année compliquée en Corrèze.
Image : Sandrine Ville
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019