Merci Florian Cazenave et bonne chance à Bordeaux
Publié le vendredi 13 juillet 2018 à 06:00

Une carrière peut prendre un tournant inattendu qui va bousculer la suite de votre histoire. Difficile alors de revenir en arrière, il faut continuer à avancer malgré les embuches.

Il aurait pu ne plus jouer au rugby après son accident mais Florian Cazenave était animé par cette passion. Il voulait aussi rejouer en Top 14 pour montrer qu'il en était toujours capable. Pour cela, il a fallu être patient, très patient.

Après un très bon début de carrière du côté de Perpignan avec qui il devient champion de France, Cazenave subit un gros accident (perte d'un oeil) qui l'oblige à s'exiler en Italie pour continuer à jouer au rugby. L'élection de Bernard Laporte à la tête de la FFR change tout et Florian Cazenave (ainsi que tous les joueurs ayant le même handicap) peuvent jouer en France.

C'est Brive qui ouvre ses portes pour accueillir l'ancien usapiste. Cazenave sera la doublure de Samuel Marques et il fera bien le travail tout au long de la saison. Au total, Cazenave aura joué 26 matchs (11 titularisations) et aura inscrit 1 essai pour le CAB (contre le Connacht). Ce sera sa seule saison en Corrèze car il n'est pas gardé à la suite de la relégation en Pro D2. L'ancien briviste va rebondir très rapidement du côté de Bordeaux en tant que joker médical. C'est un contrat court mais un contrat tout de même en Top 14.

 

Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance à Bordeaux !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Florian CAZENAVE
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 47
2 Lyon 44
 
8 Clermont Ferrand 28
9 Brive 25
10 Pau 23
 
13 Stade Français Paris 20
14 Agen 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Agen 12 13 Lyon
Racing 92 27 19 Clermont Ferrand
Pau 13 44 La Rochelle
Bordeaux 22 3 Bayonne
Montpellier 29 26 Brive
Toulon 43 3 Castres
Stade Français Paris 30 18 Toulouse
Résultats Top 14