Merci Arnaud Mignardi et bonne chance pour ta nouvelle carrière d'entraineur
Publié le lundi 20 juillet 2020 à 06:00

Quand vous approchez de la fin, vous espérez qu'elle soit la plus belle possible. Parfois, elle est belle, parfois un peu moins. Malgré tout, une nouvelle vie commence et pour Arnaud Mignardi, elle se situe tout proche de son ancien terrain de jeu.

Si tout se passait bien, cela aurait pu être la dernière saison d'Arnaud Mignardi avec le CAB et il serait parti après un dernier au revoir à l'issue du match contre Bayonne. L'histoire ne s'est pas déroulée comme cela même si c'était bien sa dernière saison.

Tout débute du côté d'Auch pour ce gersois pur jus. Arnaud connait ses premiers matchs professionnels sous le maillot rouge et blanc de son club formateur avant de partir à Agen. L'expérience clermontoise n'a pas été un succès mais le rebond biarrot a été intéressant. Intéressant jusqu'à une blessure au genou. Et c'est là où commence la grande histoire d'amour. Arnaud Mignardi débarque à Brive et en devient un cadre, sur le terrain et en dehors. Le Bison ne quitte pas le navire au moment des deux grosses tempêtes qu'a connu le club récemment, à savoir les deux descentes en Pro D2. Deux relégations mais deux remontées en Top 14 dans la foulée. Cela devait être une grande fête pour le club et lui-même lors de son 200e match et une blessure au coude lui gâche le plaisir de fêter sur le terrain la remontée en Top 14 il y a un an. Une blessure au coude, suivie d'une blessure à l'épaule privent Mignardi de la première partie de saison avec Brive. Et il y a eu le clash, le divorce et le départ du club en milieu de saison. Quelques matchs avec Mont de Marsan servent de derniers tours de piste à Arnaud qui raccroche les crampons à l'issue de cette saison 2019/2020, après 16 saisons.

Après 9 saisons, 200 matchs joués (163 titularisations) et 15 essais, Arnaud Mignardi aura laissé sa trace à Brive. Désormais, son avenir se fera du côté des Landes. Après Mont de Marsan, direction Dax et un nouveau challenge pour Bison : entraineur des 3/4 de l'USD.

 

Merci pour toutes ces saisons avec le CAB et bonne chance en tant qu'entraineur !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 30
2 Toulouse 24
 
12 Castres 11
13 Brive 10
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Castres 29 30 Bordeaux
Pau 16 22 Toulouse
Agen 9 38 Toulon
Bayonne 29 20 Montpellier
Brive 19 23 Racing 92
Stade Français Paris 35 13 La Rochelle
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14