Merci Alban Ramette et bonne chance pour la suite
Publié le vendredi 24 juillet 2020 à 06:00

Arriver au plus haut niveau demande du talent, de la persévérance et une dose de chance. Y rester est encore plus dur. Alban Ramette a eu l'honneur de débuter en pro avec son club formateur. La suite de sa carrière se fera à l'extérieur de son club formateur.

Pas facile de trouver sa place dans des effectifs où la concurrence est de plus en plus féroce. C'est une jungle et parfois, l'herbe est plus verte ailleurs. Alban Ramette espère que ce sera le cas.

Alban Ramette a rejoint le CAB à l'adolescence pour y intégrer le centre de formation. Sa polyvalence dans la ligne de 3/4 lui permet de franchir les étapes une à une jusqu'à arriver aux portes de l'équipe professionnelle : les Espoirs. Cadre de cette équipe, il fait ses gammes tout en mettant petit à petit les pieds avec le groupe pro, notamment lors de la préparation estivale. Et puis, arrive enfin le grand moment. Lors la réception de Carcassonne, le 12 avril 2019, Ramette connait ses premières minutes en pro, qui plus est à domicile ! La saison dernière, le jeune 3/4 a été du voyage à Lyon et au Zebre.

Après 2 saisons et 3 matchs joués, Alban Ramette n'a pas été conservé par Brive à l'issue de cette saison et l'expérience aura été courte en équipe première. Le jeune 3/4 espère lancer définitivement sa carrière ailleurs, après cette première aventure au sein du CAB.

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance pour la suite de ta carrière !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Alban RAMETTE
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 Clermont Ferrand 18
 
8 Bayonne 12
9 Brive 9
10 Stade Français Paris 9
 
13 Castres 4
14 Agen 1
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 6
Toulon 19 6 Castres
Toulouse 7 16 Lyon
Stade Français Paris 25 27 Racing 92
Agen 15 26 Bayonne
Clermont Ferrand 50 29 Pau
Montpellier Brive
La Rochelle Bordeaux
Résultats Top 14