Maxence Biasotto participe aux entrainements du XV de France
Publié le mardi 21 février 2023 à 06:00

Le XV de France est de retour à Marcoussis pour préparer son prochain match dans le tournoi des 6 Nations. Comme toujours, le groupe d'entrainement est très étoffé et à défaut de voir un briviste dans le groupe principal, on le trouve chez les partenaires d'entrainement.

La France ne fera pas le Grand Chelem cette année mais peut toujours gagner le tournoi. Pour son premier match à domicile, la France reçoit dimanche l'Ecosse et va tenter de se relancer après sa défaite en Irlande. La préparation de la 3e journée des 6 Nations a commencé.

Maxence Biasotto sera un des partenaires d'entrainement du XV de France avant l'Ecosse.

 

Arrivé à l'intersaison de Montauban, Maxence Biasotto évolue à l'arrière principalement avec les Espoirs. Mais comme beaucoup de ses coéquipiers, il a été appelé en équipe première cette saison. Il a débuté en Top 14 du côté de Lyon avant de connaitre sa première titularisation en pro du côté du Connacht en Challenge Cup.

Pour le début de la semaine, Biasotto est à Marcoussis pour intégrer "l'armée mexicaine" de Fabien Galthié qui en plus des 42 joueurs du groupe France, appelle des joueurs Espoirs comme partenaires d'entrainement. Ce sera une courte mais belle expérience pour le jeune briviste de goûter au très haut niveau.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14