Lorsqu'arrivent les derniers matchs, les blessures sont toujours un problème. Tout le monde veut avoir ses joueurs importants lors de ces matchs couperets. Il faut croiser les doigts pour que la blessure ne soit pas trop grave et tombe au "bon moment". Brive a eu de la casse lors de son dernier match et le compte à rebours est lancé.
Dans un peu plus de deux mois, il sera temps de mettre fin à la saison régulière et de passer à la phase finale. Brive a pour objectif d'y être mais espère aussi y être avec la majeure partie de son effectif, sans une infirmerie pleine. La dernière journée disputée à Colomiers a laissé des traces dans l'effectif.
Ce match à Colomiers n'a pas été bon du tout pour Brive. Il y a eu l'impression visuelle et notamment en attaque, le résultat avec cette défaite et ce bonus défensif et forcément les blessures. Brive en a ramené trois et le premier à ouvrir le bal a été Matias Moroni. Après 20 minutes de jeu, l'international argentin est touché au mollet et doit céder sa place.
Victime d'une déchirure au mollet, Matias Moroni annonce son forfait pour les prochaines semaines de compétition.
Voir cette publication sur Instagram
Pas ma propre volonté mais il est temps d'arrêter le ballon. Une déchirure me laisse de côté pendant un moment. Des semaines pour récupérer et me concentrer sur la récupération. Nous reviendrons meilleur !
Tout dépend le grade de la blessure mais juste avant le match à Dax, Courtney Lawes a eu le même type de blessure et a été écarté pendant 3 semaines. Moroni a rapidement trouvé sa place dans l'effectif, lui qui a été titulaire lors des six matchs qu'il a joué. Il apporte son expérience dans cette ligne de 3/4 qui parait quelquefois en souffrance pour générer du jeu et du danger.
Finalement, la pause de deux semaines tombe au meilleur des moments et Matias Moroni ne devrait pas manquer trop de matchs. Il va manquer le match contre Mont de Marsan et peut être le déplacement à Montauban. S'il n'est pas de retour pour ce gros déplacement, cela devrait le faire soit pour la réception de Valence-Romans ou le déplacement à Agen.
Bon rétablissement Matias et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Images : Canal+Sport