En attendant le reprise des championnats, il va y avoir des compétitions internationales à déguster durant cet été. A commencer par le championnat du monde U20 qui fait son retour avec une équipe de France double tenante du titre. Premier match face au Japon samedi.
La pandémie a mis au repos le championnat du monde U20. Après trois éditions annulées, la compétition mondiale des U20 fait son retour du côté de l'Afrique du Sud. La France remet son titre en jeu mais aimerait bien faire le triplé, surtout avec une finale ... le 14 juillet !
La France a dévoilé son équipe pour le match contre le Japon. Mathis Ferté est titulaire alors que Léo Carbonneau débute sur le banc.
🇫🇷⚔️🇯🇵 𝑪’𝑬𝑺𝑻 𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰 !
— France Rugby (@FranceRugby) June 22, 2023
Voici l’équipe de #FranceU20 pour le premier match du Championnat du Monde U20 à Stellenbosch 🤩#NefaisonsXV #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/bb4RMeuP8v
Deuxième du dernier tournoi des 6 Nations derrière l'Irlande, la France s'appuie sur un groupe solide et veut commencer cette compétition du bon pied. Comme c'était le cas face à l'Angleterre, Mathis Ferté débute à l'arrière tandis que Léo Carbonneau sera sur le banc, prêt à prendre la suite de Baptiste Jauneau notamment. Le troisième briviste du groupe, Maxence Biasotto, n'est pas dans l'équipe.
Pour rappel, la France est dans la poule A en compagnie du Japon (24 juin), de la Nouvelle Zélande (29 juin) et du Pays de Galles (4 juillet).
Image : L'Equipe